Bon Henri Pierre de Blangy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2020 à 17:18 et modifiée en dernier par Totorvdr59 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bon Henri Pierre Le Viconte de Blangy (écrit indifféremment Leviconte) est un homme politique français né le à Paris et décédé le à Boissey-le-Châtel (Eure).

Biographie

Bon Henri Pierre Le Viconte de Blangy est le fils de messire Pierre Constantin Le Viconte de Blangy, comte de Blangy, chevalier, seigneur châtelain de Villers-Bocage, Maisoncelle et Pellevey, baron de Tracy[réf. nécessaire], seigneur de Berville, Theillement[réf. nécessaire], lieutenant-général des Armées du Roi, chevalier de Saint-Louis, et mari d'Anne Marie Pierrette de Bouthillier.

Propriétaire, maire de Boissey-le-Châtel, il est député de l'Eure de 1815 à 1816 puis de 1824 à 1827, siégeant parmi les ultra-royalistes. Il est également conseiller général du canton de Bourgtheroulde.

Mariage et descendance

Il épouse en 1803 Marie Catherine Madeleine Thérèse de Monsures (Montonvillers - Boissey le Châtel ), fille de Léonor Chrétien, marquis de Monsures, et d'Urbaine Marie Jeanne Le Normand de Victot, sa seconde épouse. Tous deux eurent un fils unique :

Notes et références

Pour approfondir

Liens internes

Lien externe

Source