Aller au contenu

Rencontre avec le dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2022 à 14:45 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rencontre avec le dragon

Réalisation Hélène Angel
Scénario Hélène Angel
Jean-Claude Janer
Agnès de Sacy
Acteurs principaux
Sociétés de production Canal+
Diaphana Films
France 3 Cinéma
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Film dramatique
Film fantastique
Film médiéval
Durée 109 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Rencontre avec le dragon est un film français réalisé par Hélène Angel, sorti en 2003.

Synopsis

Félix a quinze ans. Il veut devenir écuyer et servir un chevalier. C'est encore un enfant, pas vraiment un homme. Il somnole près d'un arbre, luttant contre le sommeil. S'il s'endort, il meurt de froid. C'est l'hiver, les oliviers ont gelé. Sur ses genoux, un livre doré et racorni. C'est son livre à lui, il raconte l'histoire de Guillaume de Montauban, un chevalier légendaire surnommé le Dragon Rouge.

Le vent fait tourner les pages de l'ouvrage alors qu'un soldat sort des fourrés, terrifié. C'est un sergent solitaire, rescapé d'un combat entre les troupes de Mespoulède et celles de Guillaume. Les deux hommes rivalisent pour capturer Hugues de Pertuys, un poète, ancien favori du pape, dont celui-ci a mis la tête à prix, amer d'avoir été délaissé. Félix tue sans le vouloir le sergent et découvre les lieux désolés du combat, où un chevalier casqué et en armure rouge semble mort.

Fiche technique

Distribution

Lien externe