Aller au contenu

Untitled Goose Game

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2021 à 00:31 et modifiée en dernier par LD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Untitled Goose Game (jeu d'oie sans titre)
Logo du jeu.

Développeur
House House
Éditeur
Distributeur
Panic
Scénariste
Panic
Compositeur
Dan Golding (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie

INT : 20 septembre 2019

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Untitled Goose Game est un jeu vidéo australien développé par House House. Le jeu a été promu jeu de l'année 2019. Le joueur y contrôle une oie et doit réaliser des tâches visant principalement à importuner des personnages humains. Le jeu est sorti le sur PC et Mac, en exclusivité sur l'Epic Games Store, et sur Nintendo Switch.[1],[2].

Système de jeu

Le joueur incarne une oie farceuse. Il lui est possible de se déplacer (marcher ou courir), de cacarder, de se baisser, d'attraper des objets et de déployer ses ailes[3]. Le jeu est composé des 5 zones dans lesquelles le joueur doit réaliser une liste de tâches dont la plupart consistent à ennuyer les personnages non joueurs humains[3].

Accueil

Critiques

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gamekult (FR) 7/10[4]
GameSpot (US) 8/10[5]
IGN (US) 8/10[6]

Ventes

Le jeu connait un succès important, en tête des ventes sur Nintendo Switch aux États-Unis et au Royaume-Uni[7]. Il se vend à un million d'unités après les trois premiers mois de sa commercialisation, toutes consoles confondues[8].

Références

  1. (en) Untitled Goose Game to launch in September, sur polygon.com (consulté le 24 septembre 2019).
  2. (en) Untitled Goose Game Review: The Terror That Honks in Daylight, sur tomsguide.com (consulté le=24 septembre 2019).
  3. a et b « On a testé… « Untitled Goose Game », le jeu de l’oie sans foi ni loi », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Luma, « Untitled Goose Game revisite avec humour le jeu d'infiltration », sur Gamekult, (consulté le )
  5. (en) James O'Connor, « Untitled Goose Game Review - Saved By The Bell », sur GameSpot, (consulté le )
  6. (en) Tom Marks, « Untitled Goose Game Review », sur IGN, (consulté le )
  7. « « Untitled Goose Game », ou comment une oie est devenue la nouvelle vedette du jeu vidéo », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. Clementoss, « Untitled Goose Game : plus d'un million de ventes pour l'oie maléfique », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )

Liens externes