Aller au contenu

Bulletstorm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juin 2021 à 07:15 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bulletstorm

Développeur
Éditeur
Electronic Arts (original)
Gearbox Publishing (remasterisé)
Réalisateur
Adrian Chmielarz
Cliff Bleszinski
Tanya Jessen
Compositeur
Krzysztof Wierzynkiewicz
Michał Cielecki

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Français (intégrale) et anglais
Moteur

Évaluation
ESRB : M ?
PEGI : 18 ?
Site web

Bulletstorm est un jeu de tir à la première personne développé par People Can Fly et Epic Games et édité par Electronic Arts. Il est sorti durant le mois de sur PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows.

Bulletstorm: Full Clip Edition est l'édition remastérisée du jeu. Elle propose des graphismes améliorés, du contenu additionnel et le personnage de Duke Nukem en guest star. Elle est sortie en sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Synopsis

Bulletstorm suit les aventures de Grayson Hunt, que l’on appelle la plupart du temps simplement Gray. Il fit autrefois partie, avec ses coéquipiers Ishi Sato, Rell Julian et Whit Oliver (« Doc »), de la Dead Echo, une escouade d’élite à la solde d’un général de la Confédération nommée Sarrano. La Dead Echo effectuait des assassinats de supposés criminels, cependant, ils découvrirent, lors de l’assassinat d’un dénommé Bryce Novak, que celui–ci était en fait un simple reporter ; il venait de finir un article sur la corruption de Sarrano et détenait des preuves incriminantes sur Dead Echo. En fait, Sarrano les utilisait à des fins personnelles pour éliminer des éléments gênants qui étaient, en fin de compte, des citoyens innocents.

Fou de rage, Gray se rebella contre Sarrano, entraînant avec lui l’équipe Dead Echo dans sa quête de vengeance et de rédemption.

Quelques années plus tard, devenus pirates de l’espace et attaquant des vaisseaux de la Confédération, Gray et compagnie entre en contact avec le vaisseau Ulysses, la fierté de la Confédération, ayant vraisemblablement à son bord le général Sarrano. Prenant une décision impulsive influencée par son état d’ébriété avancé, Gray décide d’attaquer l’Ulysses malgré l’inégalité flagrante des forces. Malgré tout, ils réussissent à fortement endommager l’Ulysses en se propulsant à toute vitesse droit sur lui. Par la suite, les deux vaisseaux s’écrasent sur la planète Stygia non loin de là, un ancien centre de villégiature.

L'affrontement a gravement blessé Ishi, Gray et Rell partent à la recherche d’une pile afin que le Doc puisse lui sauver la vie. Ils trouvent ladite pile et la ramènent au vaisseau, mais les habitants de la planète, d’une extrême agressivité, tuent Rell et le Doc durant le processus qui fait d’Ishi un cyborg.

Étant maintenant pratiquement seuls contre tous, Gray et Ishi tenteront le tout pour le tout afin de quitter la planète, même si cela nécessite de travailler avec leur pire ennemi, le général Sarrano.

Lien externe