Gears of War: Judgment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Gears of War
Judgment
Éditeur Microsoft Studios
Développeur Epic Games
People Can Fly

Date de sortie 19 mars 2013
Genre TPS
Plate-forme Xbox 360
Média DVD-ROM
Langue Français
Contrôle Manette de jeu

Gears of War: Judgment est un jeu de tir à la troisième personne développé par Epic Games et People Can Fly et édité par Microsoft Studios, sorti le 19 mars 2013 sur Xbox 360. C'est le quatrième opus de la franchise Gears of War.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ayant désobéi aux ordres du Colonel Ezra Loomis, le lieutenant Damon Baird accompagné de son escouade : Augustus Cole, Garron Paduk et Sofia Hendrick, se retrouve devant le Colonel pour leur procès. Ils racontent chacun une partie de l'histoire que l'on peut voir en flashbacks.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu reçoit majoritairement des critiques positives et parvient à s'écouler à plus d'un million d'exemplaires en l'espace de deux semaines[réf. nécessaire]. Cependant, les notes attribuées au jeu se révèlent être bien inférieures par rapport aux précédents opus de la série.

Jeuxvideo.com lui donne la note de 14/20 et déclare que les points négatifs du jeu sont le mode solo qu'il juge inintéressant et le level design médiocre[1].

Le site Gamekult lui attribue un 7/10 et critique le jeu notamment pour son manque d'originalité et son scénario inintéressant[2].

Vente[modifier | modifier le code]

Les ventes du jeu sont classées « décevantes » par rapport aux anciens Gears of War, mais sont pour un jeu très bonnes : en effet, Gears of War: Judgment s'est vendu à 1,2 million d’exemplaires dans le monde contrairement à Gears of War 3 qui lui a atteint les 4,2 millions.[réf. nécessaire]

Il faut savoir que 1,2 million de ventes dans le monde est un très haut résultat pour un jeu exclusif à une console. La licence Gears of War est la 2e exclusivité de Microsoft qui se vend le plus.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]