Mickey's Speedway USA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2020 à 17:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mickey's Speedway USA

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Nintendo 64

AN : 13 novembre 2000
EUR : 1er décembre 2000
JAP : 21 janvier 2001

Game Boy Color

EUR : 23 mars 2001
AN : 25 mars 2001

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Moteur

Évaluation
ESRB : E ?
Site web

Mickey's Speedway USA est un jeu vidéo de course développé par Rare et édité par Nintendo en 2000 sur Nintendo 64 et sur la console de poche Game Boy Color.

Histoire

Le chien de Mickey Mouse, Pluto, est enlevé par les belettes pour son collier « diamant» . Étant l'un des pilotes, le joueur concoure sur des pistes des États-Unis, dans des endroits tels que New York, l'Alaska, Los Angeles ou Seattle, et tente de trouver les belettes et sauver Pluto.

Version N64

Système de jeu

Mickey's Speedway USA comprend un mode Grand Prix, ainsi que les modes course et bataille multijoueurs. Le jeu propose six personnages jouables initiaux, avec quatre autres étant à débloquer. Les caractères par défaut sont jumelés, et chaque paire possède les mêmes statistiques : ainsi Donald et Mickey ont les mêmes statistiques moyennes, tandis que Pat Hibulaire et Dingo ont beaucoup de vitesse et de rapidité.

En tant que jeu de courses, Mickey's Speedway USA ressemble beaucoup à son aîné, Mario Kart 64 au niveau de sa maniabilité et des items utilisables.

Personnages

Plusieurs personnages sont jouables. Il y en a neuf, dont trois à débloquer.

Personnages jouables

Personnages à débloquer

Circuits

Les circuits sont tous des états appartenant aux États-Unis, d'où le "USA" du titre. Le jeu propose un total de vingt circuits jouables en Time Trial et en solo répartis en cinq coupes.

Version Game Boy Color

Cette version est nettement ellégée mais a ses propres circuits exclusifs. C'est un jeu de courses en vue de dessus.