Time Lord

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Time Lord
Éditeur Milton Bradley
Développeur Rare

Date de sortie
Genre Plates-formes
Mode de jeu Solo
Plate-forme NES
Média Cartouche
Langue Anglais
Contrôle Manette

Time Lord un jeu vidéo d'action/plates-formes de type Beat them all futuriste développé par Rare et édité par Milton Bradley, le fabricant de jeux de société[1]. Il est sorti sur NES en Amérique du Nord le 1er septembre 1990, suivi de l'Europe en octobre 1991[2],[3],[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

En l'année 2999, la terre est sous l'attaque d'extraterrestre de la planète Drakkon. Pour affaiblir l'humanité, les extraterrestres ont utilisé une machine à voyager dans le temps pour envoyer des armées à quatre périodes de la civilisation humaine afin de les affaiblir. Les humains sont eux aussi parvenus à construire une machine à remonter le temps sous la direction du scientifique A. Quantum. Il confie au héros, Time Lord, la mission de voyager dans le temps pour neutraliser les extraterrestres avant que cela n'influe sur le présent et de détruire le Roi de Drakkon avant l'année fatidique du 1er janvier 3000.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu comprend un niveau préliminaire, suivi de 4 niveaux historiques : l'Angleterre médiévale aux environs de 1250, le Far West américain des années 1860, les Caraïbes aux alentours de 1650, et la France pendant la deuxième guerre mondiale en 1943. La quête doit se terminer dans le vaisseau spatial du Roi de Drakkon avant le début de l'année 3000.

Time Lord peut utiliser des armes d'époque pour combattre. Dans chaque niveau, le joueur doit trouver 5 orbes dorées qui permettent à la machine à voyager dans le temps de fonctionner.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Time Lord sur AllGame
  2. Video Games, Janvier 1992 - Abenteuer ohne feuer: Time Lord
  3. Electronic Gaming Monthly n°13
  4. Nintendo Power n°16