Wizards and Warriors

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wizards and Warriors
Éditeur Acclaim Entertainment
Jaleco (Japon)
Développeur Rare
Musique David Wise

Date de sortie NA :Décembre 1987
EU :7 janvier 1990
Franchise Wizards and Warriors
Genre Action, plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo Entertainment System

Wizards and Warriors est un jeu vidéo de plates-formes développé par Rare et édité sur Nintendo Entertainment System par Acclaim Entertainment en décembre 1987 en Amérique du Nord, et en janvier 1990 en Europe. Le jeu est également publié au Japon par Jaleco en 1988 sous le titre Densetsu no Kishi Elrond. C’est le deuxième jeu développé pour la NES par le studio Rare après Slalom.

Dans le jeu, le joueur incarne le guerrier Kuros dans sa quête pour vaincre le sorcier démoniaque Malkil qui retient captive une princesse dans son château de la forêt d’Elrond. Pour cela, le joueur doit traverser des forêts, des tunnels et des souterrains en combattant des monstres et en évitant des pièges. À sa sortie, le jeu est très bien accueilli par la presse spécialisée qui salue ses graphismes, ses effets sonores, sa difficulté et son système de jeu.

Les personnages principaux du jeu, Kuros et Malkil, ont fait une apparition dans la série d’animation The Power Team[1],[2], et le jeu est adapté en roman pour la série Worlds of Power créée par Seth Godin[3].

Wizards and Warriors compte trois suites : Ironsword: Wizards and Warriors II, Wizards and Warriors III: Kuros: Visions of Power et Wizards and Warriors X: Fortress of Fear.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes obtenues
Wizards and Warriors
Média Pays Notes
AllGame US 4.5/5[4]
The Games Machine US 70%[5]
Power Play GER 68%[6]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« Power team », sur RetroJunk.com.
  2. (en)« News Bits – Video Characters to Star on TV », VideoGames & Computer Entertainment, no 16,‎ , p. 18 (ISSN 1059-2938, OCLC 25300986).
  3. (en)Shawn Struck et Scott Sharkey, « 8-Bit Lit: Inside the NES' Worlds of Power Series » [archive du ], sur 1UP.com, .
  4. (en) « Wizards & Warriors - Review », sur AllGame.
  5. (en) « Wizards & Warriors », The Games Machine, no 28,‎ , p. 54 (ISSN 0954-8092, OCLC 500096266).
  6. (de) Michael Hengst, « Wizards & Warriors », Power Play, no 3,‎ .