Maurice De Korte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2020 à 09:50 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maurice De Korte
Naissance
Décès
Nom de naissance
Maurice De Korte
Nationalité
Activité

Maurice De Korte, né le à Schaerbeek et décédé le à Watermael-Boitsfort, est un sculpteur belge.

En 1907, à 16 ans Maurice De Korte, dont le nom s'orthographie également de Korte ou Dekorte entame une formation de sculpteur à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles auprès du sculpteur Victor Rousseau. Il y suit également des cours de peinture auprès de Paul Du Bois et d'Émile Fabry.

En 1914, il obtient le second Prix Godecharle pour l'ébauche du bas-relief Funérailles, installé au cimetière communal du Vogelenzang à Anderlecht.

De 1923 à 1958, Maurice De Korte a été professeur de sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai et a participé à des expositions à Gand, Bruxelles, Liège et Tournai.

Maurice De Korte s'installe en 1922 à Anderlecht.

Deux de ses sculptures, l'Agriculture et l'Industrie, ornent le grand Palais du Heysel à Bruxelles, depuis l'exposition universelle de 1935. Plusieurs de ses œuvres sont visibles dans des parcs et espaces publics, ainsi qu'au Musée des beaux-arts de Tournai et au Musée d'art moderne et d'art contemporain de Liège.

Quelques œuvres

Liens externes