Mouvement Je vis pour la Krajina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2020 à 01:17 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mouvement Je vis pour la Krajina
(sr) Покрет Живим за Крајину
(sr) Pokret Živim za Krajinu
Présentation
Président Boško Ničić
Fondation
Siège 1 rue Nikole Pašića
19 000 Zaječar
Idéologie Régionalisme
Site web http://www.zivimzakrajinu.org.rs
Représentation
Députés
2  /  250

Le Mouvement Je vis pour la Krajina (en serbe cyrillique : Покрет Живим за Крајину ; en serbe latin : Pokret Živim za Krajinu ; en abrégé : PŽK) est un parti politique serbe créé en 2006. Il a son siège à Zaječar et est présidé par Boško Ničić[1].

Il s'est donné comme mission de défendre les intérêts de la région de la Krajina.

Historique

Activités électorales

Lors des élections législatives serbes de 2012, le mouvement participe à la coalition Régions unies de Serbie (URS) emmenée par Mlađan Dinkić, le président du parti G17 Plus[2],[3]. Deux membres du mouvement, Ivan Joković et Rajko Stevanović, qui figurent sur la liste commune, sont élus députés à l'Assemblée nationale de la République de Serbie et sont inscrits au groupe parlementaire de l'URS[4],[5].

Notes et références

  1. (sr) « Izvod iz registra političkih stranaka », sur http://www.mpravde.gov.rs, Site du ministère de la Justice (consulté le )
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées coalition
  3. (sr) « Članovi », sur http://ujedinjeniregionisrbije.rs, Site de Régions unies de Serbie (consulté le )
  4. (en) « Ivan Joković », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le )
  5. (en) « Rajko Stevanović », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe