Université du Salento

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2019 à 19:01 et modifiée en dernier par Nezdek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université du Salento
Histoire
Fondation
Statut
Type
Université publique
Nom officiel
Università del Salento
Régime linguistique
Fondateur
Recteur
Vincenzo Zara
Membre de
ORCID (d), Association des universités européennes, Réseau Netval d’Universités de Recherche (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
28 755 (en 2006)
Localisation
Pays
Ville
Géolocalisation sur la carte : Pouilles
(Voir situation sur carte : Pouilles)
Géolocalisation sur la carte : Italie
(Voir situation sur carte : Italie)

L'Université du Salento, ou Université du Salente, (en italien, Università del Salento) est une université italienne, à Lecce, dans les Pouilles (exactement la région historique du Salento).

En 2015 elle a été classée 251-275 au monde par le Times Higher Education World University Rankings et cinquième en Italie[1].

Historique

Elle est créée officiellement à la fin de 1955 avec la création de la Faculté du Magistère. Lui succède celle de Lettres et Philosophie en 1957 mais la vraie reconnaissance juridique n'arrive qu'en 1959. Ce n'est qu'en 1967, qu'elle deviendra une université publique, après la création de la faculté de Mathématiques, Sciences physiques et naturelles, la même année.

Néanmoins ses origines académiques remontent au XVIIIe siècle[réf. souhaitée].

En 2006, les étudiants de cette université étaient environ 28 000. Les formations sont : Droit, Ingénierie, Lettres et philosophie, Langues, Économie, Mathématiques et Sciences physiques et naturelles, Biens culturels, Sciences de la formation, Sciences sociales et politiques.

Une école supérieure, ISUFI, fait également partie de l'université de Lecce. Elle représente un centre important pour l'étude des nanotechnologies. Autres formations: Informatique appliquée aux affaires, Droit des pays de la Méditerranée, Gestion du patrimoine culturel.

Notes et références

Liens externes