11 O'Clock Tick Tock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

11 O'Clock Tick Tock
Single de U2
Face B Touch
Sortie
Enregistré Studios Windmill Lane
(Dublin)
Durée 3:44
Genre Rock, post-punk
Format Vinyle 7"
Producteur Martin Hannett
Label Columbia / Island

Singles de U2

11 O'Clock Tick Tock est le troisième single du groupe de rock U2 sorti en 1980. Il n'apparaît sur aucun album.

Historique[modifier | modifier le code]

Le single est sorti le sur le label Island Records, avant le premier album du groupe, Boy. Il est produit par Martin Hannett (connu pour son travail avec Joy Division) aux studios Windmill Lane de Dublin.

11 O'Clock Tick Tock et Touch sont des morceaux à part dans la carrière de U2. Ces deux chansons se distinguent par des effets quasi gothiques (basse et batterie mise en avant) comme il en existait à cette époque avec le courant Cold wave. 11 O'Clock Tick Tock ne fera pas son entrée dans les hit-parades. Le public la découvrira dans la tournée de promotion qui a suivi le lancement du single.

11 O'Clock Tick Tock fera sa première apparition dans un disque grand public en 1983, et en live, avec l'album Under a Blood Red Sky. Pour la version originale en studio, il faudra attendre 2008 et la remasterisation de l'album Boy qu'il accompagnera en CD bonus.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Vinyle 7"
No Titre Durée
1. 11 O'Clock Tick Tock 3:44
2. Touch 3:21