École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais est l’une des vingt écoles nationales d’architecture françaises. Elle est située dans l’enceinte historique de l’école nationale supérieure des beaux-arts, lieu historique de l'enseignement de l'architecture avant 1968.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais est créée par décret du ministère de la Culture, le 9 janvier 2001. Les anciens fonds de l'école de Paris-La Défense y sont transférés et le personnel titulaire enseignant, administratif et technique est redistribué entre l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine et l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, mettant ainsi fin à l'existence de l'école d'architecture de Paris-La Défense (ex UP-5).

Présentation[modifier | modifier le code]

L'école est actuellement implantée dans des locaux sur le site de l'École nationale supérieure des beaux-arts, au 14 rue Bonaparte à Paris. Elle utilise également des locaux au 1, rue Jacques-Callot qui étaient d'anciens ateliers construits pour l'école des Beaux Arts en 1931 par l'architecte Roger-Henri Expert. Depuis février 2017, Luc Liogier succède à Nasrine Seraji à la tête de l'école agissant comme directeur de l'établissement.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]