École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Paris image illustrant l’architecture ou l’urbanisme image illustrant l’éducation
Cet article est une ébauche concernant Paris, l’architecture ou l’urbanisme et l’éducation.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais est l’une des vingt écoles nationales d’architecture françaises. Elle est située dans l’enceinte historique de l’école nationale supérieure des beaux-arts, lieu historique de l'enseignement de l'architecture avant 1968.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais est créée par décret du ministère de la Culture, le 9 janvier 2001. Les anciens fonds de l'école de Paris-La Défense y sont transférés et le personnel titulaire enseignant, administratif et technique est redistribué entre l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine et l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, mettant ainsi fin à l'existence de l'école d'architecture de Paris-La Défense (ex UP-5).

Présentation[modifier | modifier le code]

L'école est actuellement implantée dans des locaux sur le site de l'École nationale supérieure des beaux-arts, au 14, rue Bonaparte à Paris. Elle utilise également des locaux au 1, rue Jacques-Callot qui étaient d'anciens ateliers construits pour l'école des Beaux Arts en 1931 par l'architecte Roger-Henri Expert. Depuis 2006, Nasrine Seraji est à tête de l'école agissant comme directrice de l'établissement.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]