À deux heures de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
À 2 heures de Paris
Réalisation Virginie Verrier
Scénario Virginie Verrier
Shirley Bousquet
Acteurs principaux
Sociétés de production VIGO Films
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 80 minutes
Sortie 2018


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

A 2 heures de Paris est une comédie française réalisée par Virginie Verrier, sortie en 2018. C'est le premier film de cette réalisatrice[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l’adolescente sur ses origines, Sidonie l’embarque dans un road movie tendre et plein d’humour, dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels. Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. En tout, cinq « papas » suspects ou potentiels sont en lice, et les profils sont pour le moins éclectiques : un garagiste mélancolique, un artiste-peintre playboy décati, une ancienne gloire du football local, un patron de boîte de nuit et un médecin volage. Autant de retrouvailles qui propulsent Sidonie dans son passé, avec dans le rétro de sa voiture de collection jaune canari (une Opel Commodore A Coupé 1967/1972 que lui a prêtée son actuel compagnon resté à Paris) les lieux de son enfance, la maison familiale, ses anciennes amours et la vie de tous ceux qui ont fait son enfance et sa jeunesse compteur bloquée quinze ans en arrière pour les uns, aux antipodes de leur rêve d’adolescents pour les autres. Le tout, sans oublier le challenge qui la mène au pays, la collecte de quelques cheveux de chacun d’entre eux en vu du fameux test ADN de paternité qui révélera enfin qui est le père de Lolo. Sidonie réveille le passé sur le brûlot des souvenirs avec des rencontres déroutantes, des retrouvailles explosives, des combinaisons existentielles improbables, de l’humour et de la nostalgie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné en Baie de Somme

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « À 2 HEURES DE PARIS, une jolie quête d'un père - Critique », sur Le Blog Du Cinéma, (consulté le 23 août 2020).
  2. « A 2 HEURES DE PARIS de Virginie Verrier - Kanibal Films Distribution », sur Kanibal Films Distribution (consulté le 23 août 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]