Nicolas Bridet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicolas Bridet
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Acteur
Films notables Tu seras mon fils
Mains armées
Maestro
Site internet www.nicolasbridet.com

Nicolas Bridet est un acteur français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nicolas Bridet est un acteur français, connu du grand public pour son rôle dans le film "Tu seras mon fils". Après des études au Conservatoire national supérieur de Paris, Nicolas Bridet coréalise en 2000 son premier court-métrage, "Maltonius Olbren", avant d’apparaître deux ans plus tard dans son premier film en tant qu’acteur, "Le Doux Amour des hommes".

Il multiplie alors les tournages, et joue notamment dans "L’Équipier", "Les Amants réguliers", mais aussi "Je vais bien ne t’en fais pas". Présent sur le grand écran, Nicolas Bridet joue également sur scène au théâtre, dans la pièce d’Oscar Wilde "L’Éventail de Lady Windermere" puis dans "Pelléas et Mélisande", ou encore "L’Échange". En 2009, il fait une apparition dans le film "La Rafle" avant d’enchaîner avec le film de Gilles Legrand "Tu seras mon fils", sorti en 2011, tourné aux côtés notamment de Niels Arestrup et Lorànt Deutsch.

Succès à la fois critique et commercial, ce film vaut à l’acteur une nomination aux César dans la catégorie meilleur espoir masculin. Depuis, on a pu croiser Nicolas Bridet dans le film de Pierre Jolivet, "Mains armées", et dans un épisode de la série "Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" en 2013

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]