Semington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Semington
Semington
Salle des fêtes de Semington
Administration
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation Angleterre
Région Angleterre du Sud-Ouest
Comté Wiltshire
Démographie
Population 830 hab. ((2001 census)[1])
Géographie
Coordonnées 51° 20′ 35″ nord, 2° 09′ 04″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Voir sur la carte topographique du Royaume-Uni
Semington
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Voir sur la carte administrative du Royaume-Uni
Semington
Liens
Site web Semington Village

Semington est un village et une paroisse civile dans le Wiltshire, en Angleterre. Le village est situé à environ 3 km au sud de Melksham et environ 5 km au nord-est de Trowbridge.

La paroisse comprend les hameaux de Littlemarsh et Littleton[2].

Le village a deux écluses sur le canal Kennet et Avon, connu sous le nom d’écluses de Semington, et marque le début du canal désaffecté de Wilts et Berks.

Géographie[modifier | modifier le code]

Dans le village, il y a plus de 500 habitations, une école primaire, une salle des fêtes, des courts de tennis publics et un parc pour les enfants.

Littlemarsh est un hameau au sud de Semington, situé le long de l'ancien tracé de la route A350. Littleton n’est plus peuplé, et la seule zone actuellement désigné comme appartenant à Littleton est le rond-point au croisement des routes A350 et A361.

Histoire[modifier | modifier le code]

Quelques mouillages et une entreprise de location de péniche sur le canal Kennet et Avon attire fréquemment du trafic des bateaux de plaisance

Canaux[modifier | modifier le code]

Le canal Kennet et Avon traverse un terrain marécageux sur un talus en bordure nord du village.

Les deux écluses de Semington ont été construites entre 1794 et 1802, sous la supervision de l'ingénieur John Rennie[3], et ce tronçon du canal est maintenant administré par British Waterways. Elles permettent de remonter un dénivelé de 4,9 m (16 pi 1 po)[4]. Les deux écluses de Semington sont connues sous le nom de Buckley (numéro 15) et de Barrett (no 16)[5].

Près des écluses se trouve le point de raccordement des canaux Wilts et Berks et Kennet et Avon. Le canal Wilts et Berks est désaffecté mais la fiducie du canal Wilts et Berks le restaure. À l’est des écluses, le canal passe sur l’aqueduc de Semington construit en 2004 pour permettre à la route A350 de contourner le village de Semington . Un autre aqueduc transporte le canal sur Semington Brook[6].

Le canal, le chemin de halage et les haies à proximité sont favorables à la faune et en des campagnols terrestres ont été observés[7].

Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Semington était sur la ligne GHQ qui suivait le cheminement du canal. Semington fut désigné comme centre de résistance : de vastes fossés anti-chars furent construits à l'est, au sud et à l'ouest du village, ils étaient surveillés par un certain nombre de casemates. Les défenses furent construites dans le cadre des préparatifs britannique contre l'invasion[8].

Église paroissiale[modifier | modifier le code]

Église de Semington

L’église paroissiale de l'Église d'Angleterre de St George est un monument classé grade II. [9] Il abrite une kermesse chaque été dans les jardins du manoir[9].

Économie[modifier | modifier le code]

Le pub, The Somerset Arms

Semington dispose d'un pub, The Somerset Arms[10], qui est populaire auprès des voyageurs du canal. À environ 1 km au nord du village, se trouve centre d’affaire d’Hampton West Park, qui est le siège social de sociétés telles que G-Plan, Avon Rubber plc et un grand centre d'opérations de police du Wiltshire.

Le hameau de Littlemarsh qui fait partie de la paroisse de Semington

Résidents notables[modifier | modifier le code]

  • Thomas Helliker (1784–1803), martyr syndicaliste, exécuté pour son rôle dans la destruction par le feu du moulin de Semington
  • Isaac Gulliver (1745–1822), contrebandier

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Wiltshire Community History Semington Census Information. Retrieved on October 23, 2006.
  2. election-maps.co.uk, Semington Civil Parish boundary on Ordnance Survey 1:50,000 colour raster layer. Retrieved 23 October, 2006.
  3. Martin Reed, « Reed Hotel Boats », sur reedboats.co.uk (consulté le ).
  4. (en) Michael Pearson, Kennet & Avon Middle Thames : Pearson's Canal Companion, Rugby, Central Waterways Supplies, (ISBN 0-907864-97-X)
  5. (en) Niall Allsop, The Kennet & Avon Canal, Bath, Millstream Book, (ISBN 0-948975-15-6)
  6. « Semington Aqueduct », Images of England (consulté le )
  7. « Watervoles », UK Biodiversity Action Plan (consulté le )
  8. Foot, 2006, p. 291-296.
  9. « Manor House », Images of England (consulté le )
  10. « Somerset Arms », Images of England (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Canal:

Community:

  • www.semington-village.co.uk — Site non officiel du village; incluant les compte rendu du conseil de la paroisse et les organisations bénévoles

History: