Wildlife Conservation Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wild Life.
Wildlife Conservation Society.gif

La WCS ou Wildlife Conservation Society (en français, La Société pour la Conservation de la Vie sauvage), est une ONG (organisation non gouvernementale) américaine dont l'objectif est la préservation de la nature et la préservation des zones de la flore et de la faune dans le monde et particulièrement en Afrique.

Cette organisation est basée au Parc zoologique du Bronx, à New York.

Sur son site web, la WCS définie sa mission par la phrase suivante : « Les humains aspirent à se relier à la faune, et la société de conservation de la faune fournit ce raccordement d'une manière significative. » -- David Schiff

Les méthodes d'action de la WCS sont aussi bien fondées sur la recherche scientifique que sur la réalisation de programmes de préservation. La plupart de ses programmes sur le terrain s’engagent sur un site à long terme. Bien que la plupart des actions de la WCS soient centrées sur l'Afrique, elle s'occupe également de la conservation de l'Asie, de l'Amérique latine, de l'Amérique du Nord et des zones maritimes.

La WCS publie également un magazine, le Wildlife Conservation. C'est un bimestriel qui traite des sujets défendus par la WCS.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]