Trinidad Scorpion Butch T

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2020 à 19:27 et modifiée en dernier par Tricholome (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trinidad Scorpion Butch T.

Le Trinidad Scorpion Butch T pepper est un piment qui a été pendant un moment le piment le plus fort au monde. Un test en laboratoire de donne une valeur sur l'échelle de Scoville de 1 463 700 au Trinidad Scorpion Butch T[1]. Ce piment est une variété de Capsicum chinense, dérivé du Trinidad Scorpion endémique de Trinité-et-Tobago. Il est baptisé ainsi par Butch Taylor, le propriétaire d'une entreprise fabriquant de la sauce chili et le créateur de cette variété[2]. Cette variété de piment est appelée Scorpion car la pointe du piment ressemble au dard d'un scorpion.

Record du monde

Le Trinidad Scorpion Butch T a été désigné le piment le plus piquant au monde par le Livre Guinness des records[3]. Selon le New Mexico State University's Chile Pepper Institut, le piment le plus fort du monde est en 2012 le Trinidad Moruga Scorpion[4] détrôné en 2013 par le piment Carolina Reaper.

Notes et références

  1. "Aussies grow world's hottest chilli" Consulté le 14 avril 2011
  2. "New Record Broken Again!" Consulté le 14 avril 2011
  3. "Hottest chili" at Guinness World Records Consulté le 26 mai 2012,
  4. (en) Susan Montoya Bryan, « Trinidad Moruga Scorpion wins hottest pepper title », sur news.yahoo.com, Associated Press,