Teresa Ann Savoy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2021 à 17:45 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Teresa Ann Savoy
Description de cette image, également commentée ci-après
Teresa Ann Savoy en 1979, sur le tournage de Caligula.
Naissance
Londres, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 61 ans)
Milan, Italie
Profession Actrice
Films notables Salon Kitty
Vices privés, vertus publiques
Caligula

Teresa Ann Savoy est une actrice britannique née le à Londres et morte le à Milan[1]. Elle a joué dans nombre de films italiens.

Biographie

Teresa Ann Savoy quitte le domicile familial à l'âge de 16 ans pour aller vivre dans une communauté hippie en Sicile à Terrasini. Elle a 18 ans lorsqu'elle apparaît dans le magazine de charme italien Playmen d'.

En 1974, le réalisateur Alberto Lattuada (qui a découvert Federico Fellini et Silvana Mangano) lui offre son premier rôle dans le film Le farò da padre ou sous le titre international de La bambina, connu en France comme "Je serai pour elle presque comme un père" où elle interprète une jeune attardée mentale.

Elle enchaîne ensuite avec Vices privés, vertus publiques en 1975, sous la direction de Miklós Jancsó.

La même année, elle rencontre Tinto Brass, qui lui fait jouer le rôle d'une prostituée et espionne dans Madame Kitty (1976). Toujours sous la direction de ce dernier, elle interprète le rôle de Drusilla dans Caligula (1979) (rôle qui était au départ dévolu à Maria Schneider et que celle-ci déclina à la dernière minute).

Teresa Ann Savoy vivait à Milan, était mariée et a eu deux enfants. Elle y est morte d'un cancer à l'âge de 61 ans.

Elle a une sœur, Jean.

Filmographie

Références

Liens externes