Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teenage Mutant Hero Turtles
Turtles in Time
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie Arcade
18 septembre 1991
Super Nintendo
24 juin 1992
Genre Beat them all
Mode de jeu 1 à 4 joueurs
Plate-forme
Arcade
Console(s)
Média Circuit imprimé, cartouche
Contrôle Joystick + 2 boutons
Manette

Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time, ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time en dehors d'Europe, est un jeu vidéo de type beat them all développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1991. Il fut porté sur Super Nintendo un an après et est renommé Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est jouable jusqu'à quatre joueurs sur arcade et deux joueurs sur Super NES et permet de choisir entre Leonardo, Michaelangelo, Donatello et Raphaël. Chaque personnage a ses propres forces et faiblesses.

Tout comme pour le jeu précédent sorti sur arcade, le joystick permet de contrôler les personnages, il y a un bouton pour l'attaque et un pour le saut. Des combinaisons de boutons permettent de courir, d'effectuer une attaque glissée, un saut arrière rapide, un super saut, une attaque spéciale ou une attaque sautée.

Le joueur guide les tortues à travers différents niveaux tels que les rues de New York City ou encore des niveaux dans différentes époques historiques. Dans ce jeu, le joueur fera face à des ennemis issus de la bande dessinée de 1987 et du film Les Tortues Ninja 2.

Il existe des différences entre la version arcade et la version Super NES. Dans la version Super NES les tortues n’ont pas la même couleur et il est possible de jouer avec une version « comic » des héros. Le jeu comporte de nouveaux ennemis et boss (notamment Bebop et Rocksteady et Super-Shredder), des niveaux supplémentaires ainsi que des nouvelles musiques.

La version Super NES a une animation, une bande son et des graphismes en dessous de la version arcade mais permet l'utilisation du mode 7.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que nos quatre tortues regardent le journal télévisé présenté par April O'Neil, Krang apparaît et vole la statue de la Liberté. Shredder apparaît alors sur l'écran du téléviseur, narguant nos héros. Les tortues partent donc à sa poursuite afin de mettre un terme à son plan machiavélique.

Rééditions[modifier | modifier le code]

Le jeu a été porté sur Super Nintendo en 1992 sous le nom Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time. Il a aussi fait l'objet d'un remake en 3D par Ubisoft Singapour sur la plate-forme de téléchargement Xbox Live Arcade en août 2009 sous le nom Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time Re-Shelled. Ce remake est ensuite sorti sur le PlayStation Network en septembre de la même année.

Notes et références[modifier | modifier le code]