Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teenage Mutant Hero Turtles
Turtles in Time
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie Arcade
18 septembre 1991
Super Nintendo
24 juin 1992
Genre Beat them all
Mode de jeu 1 à 4 joueurs
Plate-forme
Arcade
Console(s)
Média Circuit imprimé, cartouche
Contrôle Joystick + 2 boutons
Manette

Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time, ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time en dehors d'Europe, est un jeu vidéo de type beat them all développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1991. Il fut porté sur Super Nintendo un an après et est renommé Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur a le choix entre les quatre tortues Leo, Raph, Don, Mike. Le but du jeu est de détruire les ninja-bots, mascotte etc. Pour arriver à la fin du niveau où se trouve un boss que les tortues doivent affronter les boss varient selon la version. La partie se termine si vous avez perdu vos 4 continues divisées en 3 vies (5 ou 7 dans la version Super Nintendo) le joueur peut récupérer de la vie s'il mange une pizza. Les boss deviennent de plus en plus dur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le synopsis commence avec Krang qui enlève la statue de la liberté sous les ordres de Shredder ; les tortues partent donc arrêter son plan machiavélique.

Rééditions[modifier | modifier le code]

Le jeu a été porté sur Super Nintendo en 1992 sous le nom Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time. Il a aussi fait l'objet d'un remake en 3D par Ubisoft Singapour sur la plate-forme de téléchargement Xbox Live Arcade en août 2009 sous le nom Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time Re-Shelled. Ce remake est ensuite sorti sur le PlayStation Network en septembre de la même année.

Notes et références[modifier | modifier le code]