Super C (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Super C.

Super C

Description de l'image  Logo SuperC.png.
Création 1982
Forme juridique Nom d'emprunt, division de Metro-Richelieu Inc.
Slogan Beau, bon, pas cher!
Siège social Drapeau : Canada Montréal, Canada
Activité Alimentation
Produits Irresistibles, Selection
Société mère Metro Inc.
Site web superc.ca

Super C, anciennement Super Carnaval, est une chaîne magasins à escompte québécoise propriété de Metro Inc., spécialisée dans la vente au détail de produits alimentaires à bas prix. Elle compte, en 2013, 85 établissements répartis à travers le Québec.

La Ferme Carnaval inc. fut fondée en 1982 par le promoteur immobilier de Toronto Joe Burnett, avant d'être achetée en 1987 par Metro-Richelieu Inc., alors qu'elle ne comptait que 12 établissements Super Carnaval au Québec, principalement dans la grande région de Montréal. La chaîne opère sous le nom Super Carnaval jusqu'en 1992, année où elle prend officiellement le nom Super C.

Depuis cette date, Super C a continué à prendre de l'expansion, notamment en convertissant quelques supermarchés Steinberg's dont Metro, sa compagnie-mère, avait fait l'acquisition suite à la faillite de Steinberg Inc., en construisant ses propres établissements et en occupant, par location, des espaces vacants dans divers centre commerciaux. Jusqu'en 2006, elle comptait 9 supermarchés en Ontario avant de les convertir en Food Basics ou Loeb, deux bannières devenues la propriété de Metro en 1999. Les supermarchés Super C occupent en moyenne une superficie de 12 400 m2 (40 700 pieds2)[1] dans laquelle ils offrent plus de 8 000 produits différents, dont en moyenne 1 750 faisant partie de ses marques privées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Super C Corporate Profile » (consulté en février 2014)