Stevie Graham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stephen Graham en 2011.

Stephen « Stevie » Graham né le 11 juin 1982 à Wilmington dans le Delaware est un joueur professionnel de basketball américain, il jouait avec le club NBA des Nets de Brooklyn avec lesquels il a signé en septembre 2010.

Cursus universitaire[modifier | modifier le code]

Stephen réalise son cursus universitaire à l'université d'État de l'Oklahoma où il obtient son diplôme de gestion de l'aviation. Il joue en parallèle dans l'équipe de basket-ball, les Cowboys d'Oklahoma State avec qui il réalise trois saisons aux côté de son frère jumeau Joey Graham.

La déception de la draft[modifier | modifier le code]

Les deux frères se présentent à la draft NBA 2005. Joey est sélectionné en 16e par les Raptors de Toronto, mais Stephen est laissé de côté.

De nouveaux espoirs[modifier | modifier le code]

Cependant Stephen espère à nouveau lorsqu'il participe à la NBA Summer League sous les couleurs des Suns de Phoenix, puis des Spurs de San Antonio, mais malheureusement malgré des statistiques solide, aucune des deux équipes ne signe un contrat avec lui.

Carrière en CBA[modifier | modifier le code]

Il rejoint alors l'équipe des Skyforce de Sioux Falls où il explose les compteurs et participe au All-Star Game CBA 2006.

Enfin la NBA[modifier | modifier le code]

Après avoir signé plusieurs contrats de 10 jours avec différents clubs NBA, Stephen signe un contrat d'une saison avec les Cavaliers de Cleveland où il s'affirme davantage, il est ensuite envoyé au Trail Blazers de Portland, mais suite à un conflit avec les dirigeants[réf. nécessaire], le contrat est rompu, il arrive alors chez les Pacers de l'Indiana où il devient un bon remplaçant dans une équipe qui privilégie la jeunesse. Il signe avec les Bobcats de Charlotte en septembre 2009 et envoyé aux Nets du New Jersey l'année suivante.

Liens externes[modifier | modifier le code]