Steven Lewington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Steven Lewington
Image illustrative de l'article Steven Lewington
Steven Lewington en 2007

Nom(s) de ring Steve Sonic
Steve Lewington
Jack Gabriel
DJ Gabriel
Mr.FCW
Taille 1,88 m[1]
Poids 100 kg[1]
Naissance (31 ans)
Wokingham, Berkshire, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Entraîné par OVW training staff
FCW training staff
Débuts 2004
Fédération(s) World Wrestling Entertainment

Steven Paul Lewington est un catcheur anglais né le en Angleterre. Il a travaillé à la World Wrestling Entertainment dans la division ECW sous le nom de DJ Gabriel.

Carrière[modifier | modifier le code]

All Star Promotions et Ohio Valley Wrestling (2003-2005)[modifier | modifier le code]

Après avoir acquis un intérêt pour le catch professionnel, Lewington part à la Ohio Valley Wrestling pour s'entrainer pendant environ 8 mois. Steven retourne en Angleterre et signe un contrat avec la All Star Promotions pour une année.

World Wrestling Entertainment (2005-2010)[modifier | modifier le code]

Après ses apparitions dans les programmes de la World Wrestling Entertainment (Carlito's Cabana et Kurt Angle), Lewington retourne en Angleterre pour la tournée de la ASW sous le nom de Steve Sonic où il gagne dans un Ladder match face à Drew McDonald le ASW Britsh Heavyweight Championship[2].

Steve signe un contrat en 2007 à la Ohio Valley Wrestling et créa l'équipe Terminal Velocity avec Chet the Jett. Avec l'opposition de la OVW avec la Florida Championship Wrestling, la Terminal Velocity signe un contrat de développement avec la FCW. Après un court passage à la FCW, il retourne à la OVW et remporte le OVW Southern Tag Team Championship pour la 1re fois[3]. Le 26 septembre 2007, Steve et Chet perdent leurs titres face aux The James Boy's (KC James, Kassidy James)[3]. Après leurs défaites, ils retournent à la FCW pour gagner le FCW Florida Tag team Championship mais perdent face à Brandon Groom et Greg Jackson en final du tournoi. Plus tard, il prend le nom de Jack Gabriel.

Le 18 novembre 2008, Lewington commença à la ECW sous le nom de DJ Gabriel avec une gimmick de danseur managé par Alicia Fox en battant un catcheur local, Sal Rinauro. Il a commencé une rivalité avec Paul Burchill et Katie Lea Burchill.

Il est depuis retourné à la FCW où il lutte actuellement sous le nom de Gabriel puis sous le nom de Mr.FCW un lutteur masqué

Le 9 janvier 2010, il est libéré de son contrat avec la WWE.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Surnoms
    • The British Babe
    • Lewy
    • "English" Steve Lewington

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (de) « Profil de Steven Lewington », sur Cagematch.de (consulté le 2 septembre 2009)
  2. a et b (en) « Historique du ASW British Heavyweight Championship », sur Wrestling-Title.com (consulté le 2 septembre 2009)
  3. a, b et c (en) « Historique du OVW Southern Tag Team Championship », sur Wrestling-Title.com (consulté le 2 septembre 2009)
  4. (en) « The Complete 'PWI 500' List For 2008 - Randy Orton Number One », sur WrestlingInc.com (consulté le 2 septembre 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]