Sony Dynamic Digital Sound

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2014 à 14:06 et modifiée en dernier par 83.195.105.128 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La photo d'une copie 35 mm du film montrant les quatre formats audio - de gauche à droite : SDDS (zone bleue à gauche des perforations), Dolby Digital (zone grise entre les perforations étiquetée avec le logo Dolby au milieu), son optique analogique (les deux lignes blanches à droite des perforations), et le code temporel DTS (la ligne pointillée à l'extrême droite).

Sony Dynamic Digital Sound (abrégé SDDS) est un système de Formats multicanal mis au point par la société Sony. Le son est enregistré (sous forme numérique) sur les deux bords extérieurs de la copie 35 mm du film. Le système prend en charge jusqu’à 8 canaux sonores indépendants : 5 canaux avant, 2 canaux surround et un canal LFE. Le SDDS est downmixable (sous-mixé) et réductible en 5.1. Sony cesse, à la fin des années 2010[Quand ?], la fabrication des encodeurs et décodeurs SDDS, même si elle continuera d'assumer le service après vente[1].

Historique

Voir (en) Sony Dynamic Digital Sound

Technique

Disposition SDDS avec 5 canaux avant, 2 canaux surround et un canal LFE, ou « 5/2.1 ».

Voir (en) Sony Dynamic Digital Sound

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe