Service coréen de la culture et de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Korean Culture and Information Service
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) KOCISVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Organisation
Fondateur
Organisation mère
Ministry of Culture, Sports and Tourism (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web
Dessin d'un logo composé d'un cerle plein bleu, suivi d'une barre épaisse verticale rouge et d'une autre barre jaune. Sur le fond blanc, le nom de l'organisme est écrit en coréen et en anglais.
Logo du KOCIS.

Le service coréen de la culture et de l'information (Korean Culture and Information Service (KOCIS), en anglais) est un organisme public du ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme. Il a pour vocation de faire connaître, à l'étranger, la culture de la Corée du Sud.

Localisation[modifier | modifier le code]

En 2017, le service coréen de la culture et de l'information est installé près du fleuve Geum, à Sejong, une ville nouvelle située environ 110 km au sud-est, à vol d'oiseau, de la capitale coréenne Séoul[1].

Missions[modifier | modifier le code]

Le service coréen de la culture et de l'information a pour mission de promouvoir la culture de la Corée du Sud sur la scène internationale, de favoriser les échanges interculturels, et de faire connaître les orientations politiques du gouvernement de la Corée du Sud[2],[1].

En 2017, il dispose, dans de nombreux pays, de 29 centres culturels répartis dans 25 pays, notamment aux États-Unis, au Brésil, au Japon, en Chine, en Inde, au Nigeria, en France et en Allemagne[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

À l'initiative du gouvernement de la Corée du Sud, le service coréen de la culture et de l'information est fondé en 1971, sous le nom de service coréen de l'information à l'étranger. Il est alors un organisme public rattaché au ministère de la Culture et de l'Information[2],[1]. En 1998, il devient le KOCIS, sous la tutelle du ministère de la Culture et du Tourisme. Dix ans plus tard, il est intégré au ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme[1].

Site internet[modifier | modifier le code]

Le service coréen de la culture anime un portail internet multilingue : www.korea.net. Ouvert depuis . Il diffuse des informations concernant l'actualité du pays du Matin calme, la culture coréenne, la politique du gouvernement coréen, la technologie, le sport, et divers autres aspects de l'évolution de la Corée du Sud[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e (en) Service coréen de la culture et de l'information, « Overview » [« Aperçu »], sur www.kocis.go.kr, (consulté le ).
  2. a b et c Service coréen de la culture et de l'information, « Service coréen de la culture et de l'information (KOCIS) », (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]