Sean Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sean Harris

Nom de naissance Sean Harris
Naissance 1966
Drapeau de l'Angleterre Bethnal Green Londres
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglais
Profession Acteur
Films notables Prometheus

Sean Harris, né en 1966, est un acteur anglais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Harris est né à Bethnal Green, Londres, Angleterre. Il a été formé au London Drama Centre. Il est apparu dans le film d'horreur Creep, dans lequel il joue un tueur psychopathe qui traque le métro de Londres. Harris est pour la première fois apparu dans un long métrage dans le film britannique Saxon, sorti en 2008.

D'autres rôles notables incluent le tueur en série Ian Brady, l'un des coupables notoires des meurtres, dans See No Evil: The Moors Murders et Nick Sidney dans Cult Mockumentary Brothers of the Head. Harris a joué dans 24 Hour Party People. Il est également apparu en 2007 dans les films Outlaw et Wedding Belles. Harris a joué le trafiquant de drogue dans Harry Brown. Il a joué le journaliste Fred Hale dans un nouvelle adaptation cinématographique de Brighton Rock, sortie en février 2011. Harris est apparu dans le film britannique A Lonely Place to Die réalisé par Julian Gilbey[1].

Harris est apparu dans le film Native Son, dans le rôle d'un soldat troublé qui rentre à la maison après une guerre à l'étranger, mais éprouve des difficultés à retomber dans la vie rurale. Le film a été écrit et réalisé par l'Écossais Graham Scott et a été représenté au Festival de Cannes 2010. Sean Harris a joué dans le film de Ridley Scott en 2012, Prometheus[2].

Il tient également le rôle de Micheletto Corella, assassin mercenaire au service de César Borgia, dans la populaire télésérie The Borgias (Les Borgia), aux côtés de Jeremy Irons.

Carrière[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]