Saisons de Plus belle la vie, encore plus belle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plus belle la vie, encore plus belle
Description de l'image PBLV Encore Plus Belle.png.

Autres titres
francophones
PBLVEPB
Série Plus belle la vie, encore plus belle
Genre Soap opéra
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale Lundi
Durée 22 minutes

Chronologie

Cette page présente les différentes saisons du feuilleton quotidien Plus belle la vie, encore plus belle, qui succèdent aux saisons de l'ancien feuilleton Plus belle la vie diffusé du au sur France 3.

Saison 1 (2024)[modifier | modifier le code]

La première saison de Plus belle la vie, encore plus belle est diffusée dès le lundi sur TF1[1],[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Plusieurs personnages de la série Plus belle la vie ont accepté de rejouer leurs rôles, seulement certains ne seront que de passages dans les premiers épisodes[3].

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs invités[modifier | modifier le code]

Principales intrigues[modifier | modifier le code]

  • L'effondrement du Mistral : Le quartier du Mistral s'est effondré un an auparavant et depuis ses habitants veulent prendre un nouveau départ. Thomas, Kilian et Barbara inaugurent un nouveau bar-restaurant appelé Le Mistral, Gabriel, Léa et Babeth inaugurent un nouveau cabinet médical dans le même quartier, Mirta et Yolande gèrent la nouvelle Résidence Massalia, lieu de vie pour les jeunes, Blanche et Luna s'occupent d'une association et enfin Jean-Paul, Ariane et Patrick retrouvent un nouveau commissariat, dirigé par de nouvelles personnes[4].
  • L'empoisonnement de Francesco : A la suite de l'effondrement du quartier du Mistral, les habitants ont déménagé dans un nouveau quartier. Lors de la fête d'inauguration du nouveau bar des Marci, Francesco est empoisonné. Patrick, Ariane et le lieutenant Samuel Gayet, le cousin de Gabriel, sont chargés de l'enquête, sous la direction de la nouvelle commissaire Liao. Ils soupçonnent d'abord Benjamin Perez, l'ancien petit ami toxique de Sylvia, la sœur de Francesco, mais celui-ci est relâché lorsque les analyses démontrent que Francesco a été empoisonné pendant plus d'un mois, à petite dose, probablement par un de ses proches. Les soupçons se portent alors sur Estelle, sa femme, qui toucherait l'assurance vie de son mari s'il venait à décéder, d'un montant de 400 000 €. Djawad Sangha serait son complice, entretenant une liaison avec Estelle. Il s'avère en réalité que Francesco s'est empoisonné lui-même, pour envoyer Djawad en prison et récupérer sa femme, ayant découvert leur liaison. Avec l'aide de Luna et Thomas, Djawad découvre la vérité, mais Francesco le poignarde avant qu'il ne parle, le plongeant dans le coma. Francesco finit par enlever et séquestrer Estelle, tentant même de l'empoisonner pour qu'ils meurent tous les deux. Finalement, Aya, la soeur de Djawad, donne à la police la copie des preuves que son frère avait récoltés. La police découvre ainsi la culpabilité de Francesco et finit par le retrouver et par libérer Estelle. Son mari est arrêté et Djawad sort du coma, mais Estelle reste traumatisée par ce qu'elle a vécu. Elle décide de quitter Marseille pour partir vivre à Lyon
  • La fille d'Ariane : Après s'être fait dérober son portefeuille, Ariane retrouve la voleuse, qui n'est autre que Zoé Romane, sa fille, qu'elle a abandonnée après avoir accouché sous X le 15 mars 2008. Elle arrive petit à petit à gagner sa confiance et commence à nouer un début de relation avec sa fille. Parallèlement, madame Kepler, une riche aristocrate de Marseille, organise avec la mairie une vente aux enchères pour venir en aide au sinistrés du Mistral à la suite de l'effondrement de leur quartier. Tout le commissariat est mobilisé pour assurer la sécurité de la vente, dont le bijou le plus précieux, un collier nommé le "Désir", est estimé à 1 000 000 €. En réalité, Zoé joue un double jeu : sur les ordres de son mentor Louis, elle ne s'est approchée de sa mère que pour dérober le collier lors de la vente. Grace à son complice, elle s'infiltre dans le commissariat et pirate l'ordinateur de la commissaire pour prendre le contrôle du système de sécurité de la vente, avant de faire une copie des clés permettant d'ouvrir la vitrine dans laquelle sera le collier. Mais son attitude finit par mettre la puce à l'oreille d'Ariane.
  • Fenêtre sur cour : Patrick Nebout se retrouve en béquilles à la suite d'une intervention policière. Lors de sa convalescence à domicile, il s'intéresse de près à son voisinage. Un soir, lorsque il observe par sa fenêtre le quartier et la vie de chacun des habitants, il surprend une dispute entre un couple dans l'appartement face au sien. Un coup de feu retenti, la femme est assassinée sous ses yeux.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « TF1 va reprendre «Plus belle la vie» », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le )
  2. « « Plus belle la vie » revient, en faisant le pari d’être « encore plus belle » sur TF1 », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Casting, décors, intrigues… Ce que réserve le retour de "Plus belle la vie" sur TF1 ce 8 janvier », sur TF1 INFO, (consulté le )
  4. « "Un nouveau terrain de jeu" : sur le tournage de "Plus belle la vie", de retour sur TF1 », sur TF1 INFO, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles annexes[modifier | modifier le code]