Aller au contenu

Saison 1 de Revolution

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2021 à 09:20 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saison 1 de Revolution
Logo original de la série
Logo original de la série

Série Revolution
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Cet article présente les vingt épisodes de la première saison de la série télévisée américaine Revolution.

Synopsis

Quinze ans après un blackout qui toucha toute la planète, des personnages luttent pour survivre et retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d’énergie électrique a mystérieusement disparu et qui est dirigé par des milices.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Invités

Production

Développement

Le , NBC a commandé une saison complète de vingt-deux épisodes[1].

Le , NBC a annoncé que la série prendra une pause hivernale et reviendra le [2] après le dixième épisode.

Le , Bob Greenblatt, le directeur de NBC, annonça que la deuxième partie de la saison ne compterait « que dix épisodes au lieu des douze initialement annoncés », portant la série à un total de vingt épisodes[3].

Casting

En février puis , les acteurs Timothy Busfield[4] et Ramon Fernandez[5] ont obtenu un rôle le temps d'un épisode.

Diffusions

Aux États-Unis, la saison a été diffusée du au sur NBC et en simultané sur Citytv, au Canada.

La diffusion francophone va se dérouler ainsi :

Liste des épisodes

Épisode 1 : Blackout

Titre original
Pilot (trad. litt. : « Pilote »)
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,65 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1 million de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 780 000 téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans un univers sans électricité depuis quinze ans, Ben Matheson, sa compagne Maggie et ses deux enfants Charlie et Danny, habitent dans une petite communauté survivant tant bien que mal au cataclysme. Un jour, la milice, une organisation para-militaire, qui a pris le pouvoir sur une partie du territoire américain après la chute du gouvernement, arrive dans la communauté avec pour mission de ramener Ben Matheson et son frère Miles au chef de la milice de Monroe. Avant de partir, Ben prend le temps de donner à Aaron, un villageois, une clé USB. Toutefois, Danny ne voulant pas que son père parte, dégaine une arme et menace la Milice. Après plusieurs coups de feu, Ben est tué et la milice décide d'emporter Danny à sa place. Charlie, décide alors de partir à la recherche de son frère ; sa belle-mère Maggie et Aaron un ancien ingénieur de Google et ami de Ben, décident de l'accompagner. Ils partent, d'abord à la recherche de Miles, l'oncle de Charlie afin qu'il les aide à sauver Danny. En allant chercher de l'eau dans les bois, Charlie fait alors la rencontre d'un jeune homme Nate. Plus tard, le groupe se fait attaquer par trois bandits. Maggie arrive à en tuer deux mais Charlie est attaquée par le troisième puis sauvée par Nate qui rejoint la troupe. Le petit groupe trouve alors Miles dans un bar à Chicago. Cependant, Miles refuse de les suivre et révèle au groupe que Nate est en fait un espion de la milice. Nate arrive à s'enfuir de la taverne et le groupe y reste la nuit pour dormir. Nate revient avec le renfort d'un groupe de quinze miliciens et tente de capturer Miles. Celui-ci est alors aidé par Charlie, Maggie et Aaron. Contraint et forcé de fuir les hommes de Monroe, Miles quitte sa taverne et rejoint alors le petit groupe mené par sa nièce à la recherche de Danny. De son côté, Danny arrive à s'échapper des griffes de la milice et fait la rencontre d'une femme. Malheureusement, la milice retrouve les traces de Danny qui se voit à nouveau capturé. Cette femme qui a tenté de cacher Danny chez elle se trouve en possession d'une mystérieuse clé avec un pouvoir bien particulier.
Flashback
Quelques minutes avant le blackout, Ben rentre chez lui affolé, depuis son ordinateur portable, il transfère des fichiers sur une clé USB. Ben a à peine le temps d'appeler son frère Miles pour le prévenir que le blackout commence. Miles décide alors de rejoindre la « base » qui sera la future milice.

Épisode 2 : La Captive

Titre original
Chained Heat (trad. litt. : « Chaleur enchaînée »)
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Eric Kripke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,21 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 719 000 téléspectateurs[14] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 760 000 téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Miles, Charlie, Maggie et Aaron se mettent à la recherche de Nora, une jeune femme qui, d'après Miles, les aidera dans leur quête. Cependant Nora est dans un camp de la milice retenue comme prisonnière. Charlie et Miles élaborent un plan et arrivent à sauver Nora. Celle-ci leur apprend qu'elle était ici exprès car elle voulait récupérer un fusil sniper. Nora, Charlie et Miles échafaudent alors un plan pour récupérer cette arme et libérer les autres prisonniers, ils tuent les gardes et récupèrent l'arme. On apprend que la mère de Charlie et Danny est en vie et retenue dans le palais du général Monroe.
Flashback
Lors de la nuit du blackout l'homme avec qui Miles était dans la voiture est Monroe. Miles et Monroe créent eux-mêmes alors la milice pour une raison bienfaitrice.

Épisode 3 : Sans merci

Titre original
No Quarter (trad. litt. : « Pas de quartier »)
Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,32 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 770 000 téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors qu'ils fuient la Milice, Nora conduit Miles et Charlie au camp des Rebelles. Aaron et Maggie partent quant à eux à la recherche de Grace, une femme qui a un des médaillons pouvant faire marcher l’électricité. Cependant lorsqu'ils arrivent, Grace n'est plus là et a disparu. Danny lui tient tête aux hommes du capitaine Neville. On apprend que Miles était le bras droit du capitaine Monroe et qu'il dirigeait la milice.
Référence(s)
Une référence à Stephen King et à son livre Le Fléau est faite. Miles prétend s'appeler Stu Redman et présente Charlie comme Frannie Goldsmith, deux personnages centraux du roman.

Épisode 4 : Aux abois

Titre original
The Plague Dogs (trad. litt. : « Les chiens de peste »)
Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,01 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 600 000 téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Lorsque Charlie et Nora ont délivré Miles des mains de la Milice, ces derniers vont à la rencontre d'Aaron et de Maggie. Alors que les cinq sont réunis, divers ennemis se dressent sur leur chemin tandis que Danny essaie de s'enfuir d'où il est retenu par le capitaine Neville. Maggie se fait attaquer par un brigand qui lui coupe une artère ; malgré les tentatives d'Aaron pour sauver Maggie, elle meurt.
Flashback
Maggie le soir du blackout est en communication vidéo avec ses enfants mais l'écran s'éteint ; c'est la dernière fois qu'elle voit ses enfants. Maggie est alors désespérée et erre de ville en ville en espérant trouver un bateau pour rejoindre ses enfants en Europe. Cependant c'est impossible ; elle veut alors se suicider en avalant du poison mais Ben intervient et c'est ainsi qu'elle rejoint la communauté.

Épisode 5 : L'Attaque du train

Titre original
Soul Train
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,61 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 567 000 téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé détaillé
Après avoir enterré Maggie, le petit groupe, toujours espionné par Nate, arrive dans une petite ville où un train avec Danny à l'intérieur doit partir. Nora, avec l'aide d'un des rebelles, a pour plan de faire exploser le train ; pour cela, elle piège une bûche qui lors de son contact avec le feu explosera et tuera tous les passagers du train et donc de nombreux officiers. Cependant Charlie, Aaron et Miles montent à bord du train pour libérer Danny. Nora veut alors les aider mais elle se fait poignarder par le rebelle. Miles arrive à enlever la bûche à la suite d'un combat avec le capitaine Neville et Nate, au début du train Charlie et Danny se font battre. Le capitaine Neville a en otage Danny et Nate Charlie, le Capitaine Neville demande alors à Nate de tuer Charlie mais Nate amoureux de Charlie la sauve en l'éjectant du train.
Flashback
Neville, le jour du blackout se fait renvoyer de son emploi mais le cache à sa femme Julia. Trois semaines plus tard, alors qu'ils se font cambrioler par leur voisin, Neville le tue devant les yeux de son fils. À la fin de l'épisode, il est révélé que Nate est le fils du capitaine Neuville et de Julia s'appelant en réalité Jason.

Épisode 6 : Demande d'asile

Titre original
Sex and Drugs (trad. litt. : « Sexe et drogues »)
Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,9 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 500 000 téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé détaillé
Nora grièvement blessée par le rebelle est emmenée d'urgence chez un ami de Miles qui pourrait la guérir. Cependant en échange de sa guérison il demande à Charlie de faire croire que c'est une prostituée et elle doit tuer un homme. Elle accepte, cependant Miles la suit et Aaron protège Nora. Aaron et Nora sont alors emmenés dans la cour pour s'entretuer, Aaron se suicide mais il tire en fait dans une fiole en fer qui ralentit la balle et qui l’empêche d'atteindre sa poitrine. Il attend alors que le chef du groupe se découvre et Aaron le tue. Ses hommes laissent partir Aaron et Nora. Charlie est prête à tuer le vieil homme lorsque Miles arrive et l'en empêche. À la fin de l'épisode Monroe emmène Danny à sa mère.
Flashback
Avant le blackout, Aaron est un riche homme d'affaires vivant avec une femme jeune et belle. 3 semaines plus tard, sa femme tombe malade et est guérie par Shan. Aaron et sa femme se joignent alors au groupe de Shan. Un an après le blackout, Aaron et le camp se font attaquer ; incapable de défendre sa femme, la femme d'Aaron est sauvée par Shan. Le lendemain Aaron lui laisse un mot disant qu'il ne peut pas la protéger puis il part. Sa femme perdue est dans l'obligation de rester avec les autres.

Épisode 7 : Les Enfants soldats

Titre original
The Children's Crusade (trad. litt. : « La croisade des enfants »)
Numéro de production
7 (1-07)
Première diffusion
Réalisation
Charles Beeson
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,34 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 500 000 téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé détaillé

L'épisode commence par un flashforward où Charlie est prisonnière de trois hommes dont l'un se prépare à lui marquer au fer rouge le symbole de la Milice sur le bras.

De retour dans le présent, le groupe continue leur avancée vers Philadelphie lorsqu'il croise un prisonnier de la Milice. Empêché par Miles, Charlie ne le sauve pas. Le groupe est alors pris en guet-apens par un groupe d'enfants. Le prisonnier de la Milice n'est autre que le chef de ce groupe. Miles et Charlie décident alors d'aller le libérer mais ils sont suivis par les enfants. Le prisonnier a été emmené dans un camp militaire qui est situé sur un bateau. Afin d'entrer dans le bateau, Charlie fait exprès de se faire capturer par la Milice. Dans le bateau, Charlie arrive à se libérer mais elle se fait à nouveau capturer par les miliciens qui la marquent au fer du signe de la milice (la scène du début). Pendant ce temps Miles et Nora, suivis du frère du prisonnier, montent sur le bateau. Ils arrivent à délivrer Charlie et le prisonnier. Pendant ce temps Aaron garde les enfants dans un phare mais deux miliciens viennent fouiller le phare. Aaron arrive à les tuer. Cependant le pendentif que possède Aaron s'active tout seul et fait fonctionner le phare. Sur le bateau, Miles et le groupe sont alors arrêtés par les miliciens qui ont pris en otage le frère du prisonnier. Cependant la lumière du phare actionnée par le pendentif va détourner l'attention des miliciens, Miles en profite pour tous les tuer. À leur retour sur la terre ferme, Aaron est obligé d'avouer à Miles qu'il possède le pendentif qui a permis d'actionner le phare.
Flashback
Ben et Rachel font des recherches sur l'électricité, Ben fait la démonstration à Randall Flynn sous-secrétaire d'état à la défense, de son invention, qui permet de couper l'électricité. Rachel arrive à la fin de la démonstration et dit à son mari qu'elle a peur de traiter avec la défense car elle a peur que ceux-ci en fassent un usage néfaste. En quittant l'entreprise, Rachel enceinte de Danny a des contractions, elle se rend à l’hôpital où elle apprend que le bébé est en danger. Plus tard, elle croise Randall Flynn qui lui propose de l'aider à intégrer un programme hospitalier expérimental qui pourrait sauver son bébé. Cet homme rend visite à Grace qu'il retient prisonnière. La personne qui avait enlevé Grace dans l'épisode 2 était Randall Flynn.

Épisode 8 : Le Dernier Pont

Titre original
Ties That Bind (trad. litt. : « Liens qui lient »)
Numéro de production
8 (1-08)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Rambo et Melissa Glenn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,1 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 635 000 téléspectateurs[22] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 540 000 téléspectateurs[23] (première diffusion)
Résumé détaillé
Miles, Charlie, Nora et Aaron sont en route pour Philadelphie, ils sont dans l'obligation de traverser un pont protégé par la Milice. En payant, ils peuvent passer mais il s'agit d'un piège. Ils arrivent quand même à s'enfuir et à se cacher. Malheureusement Strausser tient en otage Mia la petite sœur de Nora et il prévient Nora que si elle ne lui donne pas le pendentif et Miles avant une heure, Mia mourra d'asphyxie. Strausser est un psychopathe qui n'hésite pas à tuer qui que ce soit. Le groupe étudie alors un plan et arrive à délivrer Mia en détournant l'attention de la Milice à l'aide d'explosif. On apprend que Mia connait Miles à l'époque où ce dernier dirigeait la Milice. Mia rejoint alors le groupe et avoue à Nora qu'elle a retrouvé leur père. Mia insiste pour que Nora et elle partent rejoindre leur père. Mais Nora est décidée à délivrer le frère de Charlie. À la suite de l'insistance de Mia et à l'accord de Charlie, Nora part avec Mia. Sur le chemin, elles sont arrêtées par des miliciens menés par Strausser et on apprend que Mia était de mèche avec la Milice. Elle donne alors le pendentif à Strausser qu'elle a réussi à voler à Aaron et indique où se trouve Miles. Nora et Mia sont alors libres de partir. Mia avoue qu'elle n'a jamais retrouvé leur père et qu'elle était prisonnière de la Milice et obligée de faire ce qu'elle a fait. Déçu, Nora abandonne Mia et part rejoindre le groupe pour les sauver de Strausser. Pendant ce temps le groupe est attaqué. Au bout d'un moment, Miles décide de se rendre mais c'est sans compter sur Nora qui arrive à tuer plusieurs miliciens et à sauver Miles, Charlie et Aaron. Pour s'échapper de Strausser, ils sont dans l'obligation de sauter dans le fleuve et ainsi ils arrivent à le traverser. Julia la femme de Neuville estime que Monroe n'est plus capable de gouverner. Elle explique à Neuville qu'il doit prendre le pouvoir. À la suite de cela, Rachel, la mère de Charlie et Danny fabrique un objet important. Elle est surprise de voir le pendentif que lui apporte Monroe. Plus tard, Grace et Randall sont devant des ordinateurs qui fonctionnent et Randall confie une mission inconnue à Grace.
Flashback
Quelques jours après le blackout, la famille de Nora se fait cambrioler. Elle et sa sœur Mia arrivent à se cacher sous le lit. Quelques heures après, elles découvrent que leur mère est morte. Nora et Mia partent donc chez leur père. Elles ne le trouvent pas et s'installent chez lui. Dans le dernier flashback, Nora et Mia se promettent de se protéger.

Épisode 9 : Le Bout du tunnel

Titre original
Kashmir
Numéro de production
9 (1-09)
Première diffusion
Réalisation
Charles Beeson
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,02 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 500 000 téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Miles, Charlie, Nora et Aaron se rendent chez un groupe rebelle proche de Philadelphie. Miles propose un marché aux rebelles, si les rebelles aident Miles à entrer dans Philadelphie, il livrera la tête du général Monroe aux rebelles. Mais les rebelles sont très méfiants vis-à-vis de Miles car ils savent que ce dernier faisait partie de la Milice autrefois. Finalement les rebelles décident d'aider Miles. Pour entrer dans Philadelphie, la troupe est obligée d'emprunter le tunnel d'un ancien métro. La route se transforme en véritable calvaire. D'abords le tunnel est piégé par des mines. L'explosion d'une des mines va effondrer une partie du tunnel empêchant la troupe de faire demi tour. Ensuite toute la troupe est victime d'hallucinations. Miles voit des ombres, Aaron confond Nora avec son ancienne femme et Nora croit se faire mordre par un alligator. Ces hallucinations sont dues au manque d'oxygène dans le tunnel. Quand la troupe trouve enfin une sortie à l'air libre, il découvre que le chef des rebelles est en réalité un espion du général Monroe. Ce dernier tue tous les rebelles et il prend Miles en otage. Mais Charlie arrive à tuer l'espion d'une flèche d'arbalète en plein cœur. Du côté de Philadelphie, il est révélé que l'objet fabriqué par la mère de Charlie est un amplificateur mais en réalité, il s'agit d'une bombe. En apprenant ça, le général Monroe devient furieux et décide de tuer Rachel et son fils Danny.

Épisode 10 : Derrière les lignes ennemies

Titre original
Nobody's Fault But Mine
Numéro de production
10 (1-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Monica Owusu-Breen et Matt Pitts
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,54 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 450 000 téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Charlie, Nora, Miles et Aaron arrivent à Philadelphie. Charlie toujours blessée à la tête doit se reposer. Ils vont alors se réfugier chez un ami de Miles. Miles part et les autres sont découverts par la milice et capturés. Rachel elle est toujours en train de construire l'amplificateur. Charlie est séparée du groupe et mise dans une cellule avec sa mère. Miles lui se rend compte que le reste du groupe s'est fait enlever et il part à leur recherche. Pendant ce temps Rachel, Danny et Charlie sont amenés dans une pièce, où Rachel doit finir l'amplificateur sinon un de ses enfants mourra. Malgré les supplications de Charlie elle continue son amplificateur et Charlie et Danny sont remis dans une cellule. Miles a pris en otage Julia et dit à Neuville de ramener le reste du groupe contre Julia. Neuville ramène Aaron et Nora car il ne trouve pas les autres. Miles enferme Julia et le capitaine Neuville et s'enfuit. Nora et Miles entre dans la base de Monroe et Aaron doit s'occuper de faire exploser une bombe créant ainsi une sortie pour le groupe. Dans leur cellule Charlie et Danny assomment un garde et s'enfuient. Ils retrouvent le reste du groupe et Miles part à la recherche de Rachel. Elle est toujours avec Strausser en train de réparer l'amplificateur, elle va prendre un marteau et frapper Strausser mais Strausser la maîtrise et semble prêt à la tuer mais Rachel prend son couteau et lui enfonce dans la poitrine. Miles arrive au même moment et demande à Rachel de venir, ce qu'elle fait. Sur le chemin Miles se retrouve face à Monroe. Rachel repart vers le groupe et Monroe tente de faire la paix avec Miles mais cela n'est qu'un substitut pour tuer Miles. Après un long combat Miles semble avoir le dessus mais des gardes arrivent et Miles s'enfuit. Aaron fait exploser le mur et le groupe sort, sauf Miles, qui attendu par Charlie sort après. Alors que le Charlie, Rachel, Danny, Miles, Aaron et Nora partent, un hélicoptère commence à s'envoler grâce à l'amplificateur et avec sa mitraillette vise le groupe.
Flashback
Miles et Monroe sont des meilleurs amis depuis leur enfance. Deux ans avant le blackout, Monroe ayant perdu 3 membres de sa famille veut se suicider car il dit ne plus avoir personne, Miles le sauve en lui disant qu'il est là. Cinq ans après le blackout, Monroe et Miles combattaient ensemble des milices.
Commentaires
  • Dernier épisode avant la pause hivernale.

Épisode 11 : Combat inégal

Titre original
The Stand (trad. litt. : « La position »)
Numéro de production
11 (1-11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Anne Cofell Saunders et Paul Grellong
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,03 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 620 000 téléspectateurs[22]
  • Drapeau de la France France : 510 000 téléspectateurs[27] (première diffusion)
Résumé détaillé
Miles, Nora, Aaron, Rachel, Danny et Charlie sont dans la ligne de mire d'un hélicoptère de la Milice. Ils arrivent à s'échapper et se réfugient dans un campement de la résistance. De son côté Monroe décide de raser tous les campements de la résistance grâce aux hélicoptères. Miles et Rachel se rendent chez un ami de Rachel afin de récupérer des armes. Mais entre-temps la Milice a déjà trouvé le campement où sont cachés Nora, Aaron, Danny et Charlie. Il est donné l'ordre de détruire le campement. À la suite d'une dispute entre le capitaine Neville et son fils, ce dernier va avertir Charlie que la Milice va tous les tuer. La résistance prépare alors sa défense. Alors que deux hélicoptères débarquent et commencent à tirer sur les résistants, Miles et Rachel arrivent avec de l'artillerie lourde. Danny récupère un bazooka et explose l'hélicoptère qui contient l'amplificateur permettant aux hélicoptères de voler. Le second hélicoptère ne pouvant plus voler, il s'écrase sur le sol mais pendant sa chute des balles perdues vont perforer le ventre de Danny qui meurt sur le coup. Du côté de la Milice, deux hommes viennent offrir leur aide au général Monroe, il s'agit de Randall et de l'ami de Rachel que nous avons vu un peu avant dans l'épisode. À la fin de Rachel se rend auprès du corps de son fils et à l'aide d'un couteau elle ouvre le ventre de Danny et en sort un petit appareil.

Épisode 12 : Vieilles Connaissances

Titre original
Ghosts (trad. litt. : « Fantômes »)
Numéro de production
12 (1-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Rambo et Melissa Glenn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,36 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 540 000 téléspectateurs[27] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Avec la mort de Danny, Monroe perd la technologie qu'il disposait. Mais il va s'allier à Randall, dans l'espoir de trouver d'autres pendentifs et donc d'avoir accès à la technologie, tandis que Rachel essaye de se rapprocher de Charlie et que Nora et Miles partent à la recherche d'anciens camarades de combat de ce dernier.

Épisode 13 : L'Interrogatoire

Titre original
The Song Remains the Same (trad. litt. : « La chanson reste la même »)
Numéro de production
13 (1-13)
Première diffusion
Réalisation
John F. Showalter
Scénario
Monica Owusu-Breen et Matt Pitts
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,07 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 520 000 téléspectateurs[32] (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors qu'il est en mission pour Monroe, Neville est capturé par la résistance. Il est alors sous la garde de Miles et Charlie...

Épisode 14 : Les Lumières d'Atlanta

Titre original
The Night the Lights Went Out in Georgia (trad. litt. : « La nuit, les lumières s'en vont en Géorgie »)
Numéro de production
14 (1-14)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Paul Grellong
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,88 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 530 000 téléspectateurs[32] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Rachel veut absolument rétablir le courant pour le pays tout en entier afin de contrer les plans de Monroe. Avec Aaron, elle se met en route vers la Tour, qui se trouve dans le Colorado. En chemin, elle retrouve une de ses vieilles amies et lui demande de l'aider...
Commentaires

Épisode 15 : Retour au bercail

Titre original
Home (trad. litt. : « Maison »)
Numéro de production
15 (1-15)
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
David Rambo
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,49 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 400 000 téléspectateurs[36] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Miles propose ses services à Kelly Foster, la présidente de la Georgie. Grâce à sa nouvelle armée, il obtient quelques petites victoires contre Monroe. Celui-ci lui propose un ultime face à face dans leur ville natale...

Épisode 16 : Un dangereux allié

Titre original
The Love Boat (trad. litt. : « Le bateau d'amour »)
Numéro de production
16 (1-16)
Première diffusion
Réalisation
Charles Beeson
Scénario
Melissa Glenn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,06 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 410 000 téléspectateurs[36] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Neville s'associe aux rebelles malgré la méfiance de Miles...

Épisode 17 : Retraites stratégiques

Titre original
The Longest Day (trad. litt. : « Le jour le plus long »)
Numéro de production
17 (1-17)
Première diffusion
Réalisation
Steve Boyum
Scénario
Anne Cofell Saunders
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,51 millions de téléspectateurs[38] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 414 000 téléspectateurs[39] (première diffusion)
Invités
  • Leslie Hope : Kelly Foster, présidente de la Fédération de Georgie
Résumé détaillé
Blessée, Rachel demande à Aaron de poursuivre sa route sans elle mais celui-ci refuse de l'abandonner. Les rebelles sont bombardés par Monroe...

Épisode 18 : Le Traître

Titre original
Clue (trad. litt. : « Indice »)
Numéro de production
18 (1-18)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Histoire : Oanh Ly
Mise en scène : Paul Grellong et Oanh Ly
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,64 millions de téléspectateurs[40] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 414 000 téléspectateurs[39] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Monroe découvre l'existence de la Tour. Il part à la poursuite de Rachel afin de l'empêcher de rétablir l'électricité...

Épisode 19 : Les Gardiens

Titre original
Children of Men
Numéro de production
19 (1-19)
Première diffusion
Réalisation
Frederick E. O. Toye
Scénario
David Rambo et Jim Barnes
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,32 millions de téléspectateurs[41] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 365 000 téléspectateurs[42] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Rachel, Monroe et Flynn arrivent dans la Tour...

Épisode 20 : La Tour sombre

Titre original
The Dark Tower
Numéro de production
20 (1-20)
Première diffusion
Réalisation
Charles Beeson
Scénario
Histoire : Eric Kripke
Mise en scène : Eric Kripke et Paul Grellong
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,17 millions de téléspectateurs[43] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 400 000 téléspectateurs[42] (première diffusion)
Résumé détaillé
Les Gardiens de la Tour refusent que le courant soit remis en marche...

Notes et références

  1. « Une saison complète de 22 épisodes pour Revolution, Go On et The New Normal » sur Audiencesusa.com, consulté le 2 octobre 2012
  2. (en) « NBC reveals changes for mid-season 2013 » sur The Futon Critic.com, consulté le 30 octobre 2012
  3. (en) Brian Ford Sullivan, « NBC at TCA: Deception and Revolution get reduced orders », sur The Futon Critic.com,
  4. (en) « Revolution: West Wing actor to play » sur Insidetv.ew.com, consulté le 5 février 2013
  5. (en) « Revolution, Army Wives book recurring players » sur Deadline.com, consulté le 4 mars 2013
  6. « Une comédie de Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau à V » sur Lapresse.ca, publié le 24 mai 2013, consulté et mis en ligne le 8 septembre 2013
  7. « TF1 abandonne Revolution au profit de NT1 » sur Toutelatele.com, consulté le 1er avril 2014
  8. (en) « NBC announces aggressive and staggered season premiere strategy for fall 2012 » sur The Futon Critic.com, consulté le 14 juin 2012
  9. « Révolution - Épisode 1 » sur Vtele.ca, consulté le 17 septembre 2013
  10. (en) « TV Ratings monday: Revolution' premieres big; The Mob Doctor, DOA, The voice rises, Bones premieres down » sur Zap2It.com, consulté le 18 septembre 2012
  11. [PDF] (en) « Audience du 1er épisode au Canada » sur Bbm.ca
  12. a b c et d « Débuts prometteurs pour Revolution sur NT1 qui devance Les Experts : Manhattan » sur Toutelatele.com, consulté le 26 avril 2014
  13. « Audiences Lundi 24/09 : soirée difficile pour CBS avec l'échec de Partners et Hawaii Five-O au plus bas ; retour correct pour Castle ; NBC leader sur les 18-49 ans avec The Voice et Revolution » sur Audiencesusa.com, consulté le 27 septembre 2012
  14. (en) « Here We Grow Again. CTV Takes Night One as Castle and Dancing With the Stars: All Stars Gain Viewers » sur Ctvmedia.ca, article du 25 septembre 2012
  15. (en) « Monday final ratings: The Voice, How I Met Your Mother, Dancing With the Stars, 2 Broke Girls and Hawaii Five-0 adjusted up; IHeartRadio Music Festival adjusted down », sur Zap2It.com, (consulté le )
  16. (en) « Monday final ratings: The Voice, DWTS adjusted up; 90210, Revolution, Partners, 2 Broke Girls, Mike and Molly, Hawaii Five-0 and How I Met Your Mother adjusted down », sur Zap2It.com (consulté le )
  17. (en) « Monday final ratings: 2 Broke Girls, Hawaii Five-0 adjusted up; Revolution adjusted down plus final baseball numbers », sur Zap2It.com (consulté le )
  18. a b et c « Après le succès à son lancement, Revolution perd 200 000 curieux » sur Toutelatele.com, consulté le 3 mai 2014
  19. (en) « Monday final ratings: Revolution, Castle, The Voice and Dancing with the Stars adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 30 octobre 2012
  20. (en) « Monday final ratings: 2 Broke Girls and Revolution adjusted down; No adjustment for The Mob Doctor, 90210 or The Voice » sur Zap2It.com, article du 6 novembre 2012, consulté le 8 novembre 2012
  21. (en) « Monday final ratings: The Voice and Hawaii Five-0 adjusted up; Castle, Dancing With the Stars and The Mob Doctor adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 13 novembre 2012
  22. a et b Audiences au Canada fournis par le journaliste-pigiste Bill Brioux, non disponibles sur le web.
  23. a b et c « Revolution se stabilise sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 10 mai 2014
  24. (en) « Monday final ratings: Dancing With the Stars and Gossip Girl adjusted up; How I Met Your Mother adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 20 novembre 2012
  25. (en) « Monday final ratings: Dancing With the Stars, Bones and 2 Broke Girls adjusted up; How I Met Your Mother and The Mob Doctor adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 28 novembre 2012
  26. « Audiences Lundi 25/03 : retour en hausse pour The Voice ; Revolution retrouve son public ; How I Met Your Mother et The Following chutent » sur Audiencesusa.com, consulté le 27 mars 2013
  27. a et b « Revolution audiences episodes 11 et 12 sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 18 mai 2014
  28. « Révolution - Épisode 12 » sur Vtele.ca, consulté le 17 septembre 2013
  29. (en) « Monday final ratings: The Voice and Dancing with the Stars adjusted up; Revolution and The Carrie Diaries adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 2 avril 2013
  30. « V réchauffera les écrans tout l'hiver ! » sur Vtele.ca, consulté le 8 janvier 2014
  31. (en) « Monday final ratings: The Voice and Dancing with the Stars adjusted up; Revolution adjusted down + Basketball Finals » sur Zap2It.com, consulté le 9 avril 2013
  32. a et b « Revolution audiences episodes 13 et 14 sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 24 mai 2014
  33. (en) « Monday final ratings: The Voice, Rules of Engagement, Bones and Castle adjusted up; Revolution adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 23 avril 2013
  34. (en) « NBC news and MSNBC special coverage of the Boston marathon explosions - Brian Williams to anchor primetime special airing tonight at 10P ET/7PM PT » sur The Futon Critic.com, consulté le 15 avril 2013
  35. (en) « Monday final ratings: The Voice, The Following, Dancing with the Stars, 2 Broke Girls, Rules of Engagement, Mike and Molly and 90210 adjusted up; 'Revolution adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 30 avril 2013
  36. a et b « Revolution audiences episodes 15 et 16 sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 31 mai 2014
  37. (en) « Monday final ratings: The Voice, Mike and Molly, Dancing with the Stars and 2 Broke Girls adjusted up; Revolution and Rihanna 777 adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 7 mai 2013
  38. (en) « Monday final ratings: The Voice, 2 Broke Girls and Hell's Kitchen adjusted up; 90210 and Castle adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 14 mai 2013
  39. a et b « Revolution audiences episodes 17 et 18 sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 7 juin 2014
  40. (en) « Monday final ratings: The Voice and Dancing with the Stars adjusted up; The Goodwin Games and Motive adjusted down » sur Zap2It.com, consulté le 31 mai 2013
  41. (en) « Monday final ratings: The Voice adjusted up » sur Zap2It.com, consulté le 29 mai 2013
  42. a et b « Revolution audiences episodes 19 et 20 sur NT1 » sur Hypnoweb.net, consulté le 14 juin 2014
  43. (en) « Monday final ratings: The Voice and The Goodwin Games adjusted up + No adjustment for Revolution finale » sur Zap2It.com, consulté le 4 juin 2013