Annie Wersching

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wersching.

Annie Wersching

Description de cette image, également commentée ci-après

Annie Wersching en 2009

Naissance 28 mars 1977 (37 ans)
Saint-Louis, Missouri, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables 24 heures chrono
Site internet Site officiel

Annie Wersching (née le 28 mars 1977) est une actrice américaine, notamment connue pour son rôle d'agent du FBI Renee Walker dans la série télévisée 24 heures chrono.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Annie Wersching est née le 28 mars 1977 et a grandi à Saint-Louis dans le Missouri. Elle fit ses études au "Crossroads College Prep" dans le "Central West End" de Saint-Louis[1]. Elle passa quatorze ans avec l'équipe de danse de sa ville les "St. Louis Celtic Stepdancers" et a beaucoup voyagé à travers le pays pour des compétitions de danse irlandaise. Elle est par la suite allée à la Millikin University[1] et a reçu un diplôme de théâtre musical.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir quitté l'école, elle a vécu à Chicago avant de jouer dans la comédie musicale Anything Goes, au théâtre West End de Londres, et dans Christmas Carol. Elle a aussi travaillé pour des théâtres ou manifestations comme « Victory Gardens », « Marriott Lincolnshire » et « Utah Shakespearean Festival »[1], avant de partir en 2001, pour Los Angeles, où elle vit actuellement. Annie Wersching est apparue dans une reprise de Do I Hear A Waltz? au « Pasadena Playhouse ». Sa première apparition à la télévision était pour la série Star Trek : Enterprise et elle a continué à faire des apparitions dans des séries comme Journeyman, Boston Justice, Cold Case : Affaires classées, Supernatural, Frasier, Charmed, Killer Instinct et plus encore. En mars 2007 Annie a joué dans Hôpital central, un soap opera de ABC Daytime (filiale de American Broadcasting Company) où elle jouait le rôle d'Amelia Joffe.

En septembre 2007, Annie joue le rôle de l'agent du FBI Renee Walker dans les saisons 7 et 8 de 24 heures chrono.

En 2010, Annie joue en guest le rôle de l'Attorney Gail Wash dans un épisode de NCIS : Enquêtes spéciales lors la saison 8.

En 2013, elle incarne Tess dans le jeu de Naughty Dog, The Last of Us.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Ludographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Bio on official Annie Wersching website.