Ross Lovegrove

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ross Lovegrove

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Ross Lovegrove.

Naissance 1958
Cardiff, Pays de Galles
Nationalité Drapeau de Grande-Bretagne Britannique
Profession


Ross Lovegrove né à Cardiff (Pays de Galles) né en 1958 est un designer industriel britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ross Lovegrove étudie le design industriel à l'École polytechnique de Manchester, puis au Royal College of Art de Londres, ou il obtient sa maîtrise en 1983. Il intègre l'agence Frogdesign en Allemagne de l'Ouest, et assume la fonction de conseiller en design industriel. Il y travaille notamment pour la conception des baladeurs Walkman de la marque Sony, ce qui fera sa réputation, et de l'ordinateur iMac. Designer intégré chez Knoll International à Paris de 1984 à 1987, il crée l'Office System Allesandri qui connaît un grand succès.

Il a travaillé sur la création pour des sociétés telles que British Airways, Kartell, Cappellini, Phillips, Olympia, Narciso Rodriguez (flacon du parfum 'essence').

La recherche globale et la poursuite de nouvelles formes qui touchent l'âme de ceux qui les utilisent, annoncent l'orientation du design du XXIe siècle.

En, 2004, il a obtenu le prix Royal Designer for Industry Award. Ses créations ont été exposées dans plusieurs musées, dont le Design Museum de Londres où une section lui est consacrée.

En 2013, il travaille pour Renault avec le concept-car du successeur de la Twingo[1].

Référence[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

présentation sur designboom.com