Richard G. Scott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Age 78

Richard Gordon Scott, né le , est un ingénieur nucléaire américain et un membre du Collège des Douze Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours depuis le . À ce jour, il est le 7e apôtre en ancienneté dans les rangs de l'Église[1].

En tant que membre du Collège des Douze, R. G. Scott est considéré dans l’Église comme prophète, voyant et révélateur.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Richard Gordon Scott est né le 7 novembre 1928 à Pocatello, Idaho, de Kenneth Leroy Scott et Mary Eliza Whittle. Son père, Kenneth Scott, fut assistant au Secrétaire de l’Agriculture dans l’administration de Dwight D. Eisenhower.

Richard G. Scott est diplômé de l’Université George Washington avec un baccalauréat ès sciences en génie mécanique. Il a été appelé à servir dans la mission de Montevideo Uruguay. Il a épousé au Temple de Manti, Utah, Jeanene Watkins, diplômée en sociologie. Ils eurent sept enfants.

Carrière[modifier | modifier le code]

À son retour d'Uruguay, il <travailla dans l'équipe du capitaine Rickover >[réf. souhaitée] à la conception du réacteur nucléaire le Nautilus, premier sous-marin à propulsion nucléaire de la US Navy. Il étudia l'équivalent d'un doctorat en génie nucléaire à l'Oak Ridge National Laboratory dans le Tennessee. Il a également travaillé sur le développement des premières installations commerciales à base de centrales nucléaires. Il travaillait avec l'amiral Rickover jusqu'en 1965 quand il fut appelé à présider la mission de l’Église de Córdoba, Argentine, avec sa femme et sa famille qui l'accompagnait. Un de ses missionnaires était de D. Todd Christofferson, qui allait plus tard être appelés à servir dans le Collège des Douze Apôtres avec Richard G. Scott.

À son second retour d'Argentine, R. G. Scott s'est joint aux autres membres du personnel de Rickover qui avait un cabinet de conseil en ingénierie nucléaire, travaillant en dehors de Washington, DC. Il y resta jusqu'à son appel en tant que Autorité Générale de l'Église en 1977.

Service dans l’Église[modifier | modifier le code]

R. G. Scott a une vaste expérience de service à l'église et dans des rôles de dirigeant. En dehors de ses 31 mois dans la mission d’Uruguay, il a servi de Président de Pieu greffier et comme conseiller dans une Présidence de Pieu avant qu'il ne soit appelé à présider la Mission de Nord Argentine en 1965, où il resta jusqu'en 1969. Il servit ensuite comme représentant régional de Douze en Uruguay, Paraguay, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie et Washington, D.C. Il a été appelé comme Autorité Générale en avril 1977 pour servir dans le Collège des Soixante-Dix. En 1983, il a été appelé dans la Présidence des Soixante-Dix[2] et le 1er octobre 1988, il a été appelé à servir au Collège des Douze Apôtres après la mort du Président du Collège des Douze, Marion G. Romney. En tant que Soixante-Dix, Scott servit en tant directeur général du Département généalogique et Administrateur exécutif de l’Église pour le Mexique du Sud et l’Amérique centrale

Distinctions[modifier | modifier le code]

R.G. Scott reçut en 2008 un doctorat honorifique de service chrétien de l'Université Brigham Young.

Publications[modifier | modifier le code]

R. G. Scott est un orateur régulier au « coins du feu » et aux conférences générales de l'Église.

En 2007, R.G. Scott écrivit Finding Peace, Happiness and Joy (Trouver paix, Bonheur et Joie) son premier livre écrit en tant qu’Apôtre. Il traite de nombreux thèmes contenus dans ses discours tels que se repentir et trouver le bonheur par l’expiation de Jésus-Christ[3].

Quelques-uns de ses discours donnés lors des conférences générales sont :

  • Guérir les conséquences désastreuses des sévices[4]
  • La Vérité, fondement de bonnes décisions[5]
  • Jésus Christ, notre rédempteur[6]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Newsroom Leader Biographies: "Elder Richard G. Scott" 2006
  2. News of the Church: Elder Richard G. Scott Sustained to Presidency of the First Quorum of the Seventy", Ensign, November 1983, p. 90.
  3. Richard G Scott, Finding Peace, Happiness, and Joy, Deseret Book ISBN 978-1570087523, March 28, 2007
  4. Conférence générale, session du samedi après-midi, Avril 2008
  5. Conférence Générale, session du dimanche après-midi, Octobre 2007
  6. Conférence Générale, session du samedi matin, Avril 1997