RSI La 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article RSI La 2

Création 1er septembre 1997
Propriétaire SRG SSR idée suisse
Slogan Parte del tuo mondo
Langue Italien
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Statut Généraliste nationale publique
Ancien nom Svizzera 4(1993-1997)
TSI 2 (1997-2009)
Siège social Comano
Site web http://la2.rsi.ch/
Diffusion
Analogique Non
Numérique Oui (diffusion numérique et DVB-H)
Satellite Hot Bird 9
Câble naxoo

Cablecom

ADSL Swisscom TV

RSI La 2 est une chaîne de télévision généraliste publique de la Televisione svizzera di lingua italiana (RSI). Jusqu'au 1er mars 2009, elle se nommait TSI 2.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

La TSI lance un deuxième canal de télévision en 1er septembre 1997 baptisé TSI 2 et axé sur le sport et les programmes pour la jeunesse.

Le 1er mars 2009, les radios et télévisions de langue italienne de la SRG SSR idée suisse fusionnent au sein d'une seule unité d'entreprise, la Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (RSI). À cette occasion, la chaîne est renommée RSI La 2.

RSI La 2 ne s'adresse pas exclusivement qu'au Tessin et aux vallées du sud des Grisons. Parmi son public, il y a aussi les italophones de toute la Suisse.

Diffusion[modifier | modifier le code]

RSI La 2 était diffusée sur le réseau terrestre analogique jusqu'au 24 juillet 2006 à 12h48. Depuis cette date, la chaîne n'est accessible que sur la télévision numérique terrestre suisse et sur le câble. La RSI fut le premier des trois diffuseurs publics suisses du groupe SRG SSR idée suisse à éteindre définitivement son réseau d'émetteurs analogiques.

RSI La 2 est aussi diffusée par le satellite Hot Bird pour alimenter les réseaux câblés et desservir les zones d'ombre. La réception nécessite l'acquisition d'une carte d'accès (frais unique). Elle peut ainsi être captée par les expatriés. La carte d'accès est également nécessaire, mais des frais annuels sont perçus en plus.

Programme[modifier | modifier le code]

Information[modifier | modifier le code]

  • L'Agenda

Sport[modifier | modifier le code]

Retransmissions sportives en direct :

Voir aussi[modifier | modifier le code]