Ninja Gaiden (jeu vidéo, 2004)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le jeu sur Xbox qui renouvelle la série. Pour le premier jeu, voir Shadow Warriors (arcade). Pour celui sur console, voir Shadow Warriors (jeu vidéo, 1988).
Ninja Gaiden
Éditeur Tecmo
Eidos Interactive (EU)
Développeur Team Ninja
Concepteur Tomonobu Itagaki

Date de sortie Xbox
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 2 mars 2004
Icons-flag-jp.png 11 mars 2004
Icons-flag-eu.png 14 mai 2004[1]

sous titré Black
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 20 septembre 2005
Icons-flag-jp.png 29 septembre 2005
Icons-flag-eu.png 21 octobre 2005[2]
Genre Action - Beat'em all
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Xbox, Xbox 360 (via XBLA)
Média DVD, distribution numérique
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI : 16+
ESRB : M

Ninja Gaiden est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par la Team Ninja et édité par Tecmo. Il est disponible à partir de 2004 sur Xbox.

Le jeu connaît une édition améliorée appelée Ninja Gaiden Black en 2005 sur Xbox, puis disponible en téléchargement sur Xbox 360 via la plate-forme de téléchargement Xbox Live Arcade.

Le jeu fait partie de la série Ninja Gaiden.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Depuis des génération, le clan ninja Hayabusa est chargé de protégé une ancienne arme qui, selon la légende, aurait été forgé dans les os d'un dragon noir nommé "La lame du dragon noir". Mais, suite à une attaque sur le village du clan, un démon répondant au nom de Doku massacre la population du village, et parvient à s'emparer de cette arme légendaire.

Ayant alors été vaincu par le démon Doku, Ryu Hayabusa, descendant du clan et détenteur de l'épée du dragon, entreprend de partir à la poursuite du démon, bien décidé à récupérer l'épée du dragon noir. Pour se faire, il devra alors se rendre dans la capitale de Vigoor, et se heurtera à une ville remplis de démons.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

sur Xbox et Xbox 360 la touche A permet de sauter B permet de lancer des Shurikens, X frapper avec l'épée tandis la combinaison de la touche Y et de la touche B permet la plus puissante attaque du jeu, le ninpo. Ces attaques peuvent être apprises à l'aide de parchemins.

Rééditions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]