Aller au contenu

Nadey Hakim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 26 mars 2018 à 16:55 et modifiée en dernier par Place Clichy (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Nadey Hakim
Nadey Hakim en juin 2014.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (66 ans)
BeyrouthVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Royal College of Surgeons (en)
Royal Society of MedicineVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Nadey Hakim, né le , est un chirurgien libano-britannique, lauréat de la Faculté de médecine de Paris[réf. nécessaire].

Nadey Hakim est un médecin, chirurgien et auteur prolifique. Il est directeur chirurgical de l'Unité de greffe de l'Hôpital Imperial College Healthcare de Londres.

Il a obtenu son doctorat en médecine de l'université Paris-Descartes, Faculté de médecine Cochin Port-Royal[1] et a été Lauréat de la Faculté de médecine de Paris. Sa formation chirurgicale a été faite a l'Hôpital Guy's de Londres. Il a obtenu un Ph.D. de University College London. Il a aussi complété un Fellowship en chirurgie gastro-intestinale[Quoi ?] à la clinique Mayo et un Fellowship en transplantation à l'université du Minnesota.

Il a publié plus de 150 articles et a écrit 23 livres dans le domaine de la chirurgie générale, de transplantation et de chirurgie bariatrique. Il a lancé avec succès[réf. nécessaire] le premier programme de greffe du pancréas dans le sud-est de l'Angleterre.

Il a été le rédacteur en chef de la revue chirurgicale International Surgery (2000-2011) et rédacteur en chef émérite du même journal (2011 à ce jour). Il fait partie du comité de rédaction de Transplantation Proceedings, Graft, Transplantation expérimentale et clinique.

Il est l'ancien président de la section de transplantation de la Royal Society of Medicine. Il a représenté la Grande-Bretagne dans l'équipe internationale qui a effectué la première greffe de bras au monde et qui a eu lieu à Lyon en 1998.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]