Musée des rois de Bavière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2019 à 09:46 et modifiée en dernier par FocalPoint (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Musée des rois de Bavière
Informations générales
Nom local
Museum der bayerischen Könige
Type
Ouverture
2011
Dirigeant
Surface
1200 m²
Visiteurs par an
2 millions (Hohenschwangau)
Site web
Collections
Genre
Époque
1806 à 1918
Bâtiment
Protection
Monument historique (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Allemagne
Commune
Adresse
Alpseestraße 27
Coordonnées
Localisation sur la carte de la Bavière
voir sur la carte de la Bavière
Localisation sur la carte d’Allemagne
voir sur la carte d’Allemagne

Le musée des rois de Bavière (Museum der bayerischen Könige en allemand) est situé à Schwangau aux confins la Souabe en Allemagne. Ouvert en 2011, c'est un haut lieu touristique des Alpes bavaroises. Il retrace l'histoire des princes de la maison de Wittelsbach ayant été rois de Bavière, entre 1806 et 1918.

Historique

Ce musée est fondé en 2011 par le duc François de Bavière (né en 1933), actuel chef de la maison de Wittelsbach, pour le 125e anniversaire de la disparation du roi Louis II, l'un des plus célèbres membres de sa famille.

Il se situe dans l'ancien Grand Hôtel Alpenroseau du quartier Hohenschwangau de Schwangau, au bord du lac Alpsee, au pied des célèbres château de Neuschwanstein et château de Hohenschwangau, à l'extrémité nord des route du Roi-Louis et route romantique, aux portes de la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche.

Musée

Le musée est réalisé par l'architecte allemand Volker Staab. Il expose l'histoire et la généalogie des rois de la maison de Wittelsbach, de ses origines à la révolution allemande de 1918-1919, à nos jours, dans trois grandes salles d'exposition de 1200 m² (les photos intérieures du musée et de ses œuvres ne sont pas libre de droit).

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes