Aller au contenu

Mikhaïl Tatarnikov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 14:19 et modifiée en dernier par Thomon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mikhaïl Tatarnikov
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Père
Пётр Георгиевич Татарников (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Дженнет Джемаловна Далгат (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Mikhaïl Tatarnikov est un chef d'orchestre russe. De 2012 à 2018, il est le directeur musical et chef principal du Théâtre Mikhailovsky de Saint-Pétersbourg.

Biographie

Mikhaïl Tatarnikov a fait ses études au Conservatoire d'état Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg et en est sorti lauréat en 2003. Après, il a poursuivi ses études à la Faculté d'Opéra et de Direction d'orchestre.

À partir de 2006, il commence à se produire à Saint-Pétersbourg où il s'illustre en dirigeant la Symphonie n°2 de Prokofiev ou la flûte enchantée en 2007.

Outre Saint-Pétersbourg, il a dirigé le Philharmonique de Novossibirsk, l’Orchestre du Conservatoire d’état Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, les Philharmoniques d’Oslo et de Russie. Il s’est produit au Théâtre Mariinsky et a été à la tête de nombreux ensembles tels le Gävle Symphony, l’Orchestre national de Russie (à Dresde et lors de ses débuts aux États-Unis au Mann Center de Philadelphie), le Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Symphonique de Tokyo, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo (avec Vilde Frang).

Récemment, il était au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine pour diriger Les Noces de Figaro.

Répertoire lyrique

Liens externes