Michel Trempont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2014 à 23:13 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Michel Trempont (né le à Boussu-lez-Mons, Belgique) est un baryton belge défendant un large répertoire allant des œuvres du XVIIIe siècle aux créations contemporaines.

Biographie

Il fait ses études de chant avec Rogatchewsky, et débute à Liège en 1952, dans le rôle de Valentin, puis parait à Gand et débute à La Monnaie de Bruxelles en 1956, où il chantera quelque 130 rôles.

Il entame une carrière internationale, paraissant à l'Opéra-Comique de Paris, au Festival d'Aix-en-Provence, au Royal Opera House de Londres, à La Scala de Milan, à La Fenice de Venise, au Teatro San Carlo de Naples, au San Francisco Opera, etc.

Son vaste répertoire inclut, entre autres, les rôles suivants; les deux Figaros (Mozart et Rossini), Guglielmo, Rimbaud, Sulpice, Fieramosca, Taddeo, Sancho, le Roi dans L'Amour des trois oranges, etc.

Trempont a également beaucoup enregistré, notamment les opérettes de Jacques Offenbach, mais aussi le rôle de Blondel dans l'opéra Richard Cœur de Lion d'André Grétry.

Acteur consommé à la voix puissante et étendue.

Sources

  • Le guide de l'opéra, R. Mancini et J-J. Rouvereux, Fayard, 1986. (ISBN 2-213-01563-5)

Liens externes