Aller au contenu

Maurice Compte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2021 à 12:45 et modifiée en dernier par Etambot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maurice Compte
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Maurice Compte est un acteur américain d'origine cubaine connu pour ses rôles de Gaff dans Breaking Bad, de Santiago "Big Evil" Flores dans End of Watch et du colonel Carrillo dans Narcos .

Compte est le fils de migrants cubains et est acteur depuis 1996. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, il est apparu pour la première fois dans des séries telles que Chicago Hope et Pacific Blue. Il a ensuite obtenu des rôles mineurs dans des films comme Before Night Falls et Double Whammy. Le premier rôle récurrent de Compte est celui de Charlie Gutierrez dans la série E-Ring de 2005. D'autres apparitions comme dans Monk et NCIS : Los Angeles ont suivi. En 2011, il joue le membre du cartel Gaff dans la série télévisée à succès Breaking Bad. Un an plus tard, il joue dans End of Watch . D'autres rôles dans des séries tels que Bones ont suivi, avant de jouer le rôle de Danny Ortiz en 2014 aux côtés de Liam Neeson dans le film Balade entre les tombes. En 2015, il a gagné en notoriété en interprétant le rôle d'Horacio Carrillo dans la série Narcos de Netflix[1],[2].

Films (sélection)

Notes et références

Liens externes