Marty Deeks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Martin « Marty » A. Deeks
Personnage de fiction apparaissant dans
NCIS : Los Angeles.

Image illustrative de l'article Marty Deeks

Alias Max Gentry.
Naissance 8 janvier 1979 (35 ans)
Origine Américain, Californie
Décès Père : Gordon John Brandel, décédé
Mère : Sara Deeks
Activité(s) Lieutenant du LAPD
Agent de liaison au NCIS LAPD détective principal / ancien avocat

Créé par Shane Brennan
Interprété par Eric Christian Olsen
VF : Axel Kiener
Série(s) NCIS : Los Angeles

NCIS : Enquêtes spéciales Hawaii 5-0

Première apparition Saison 1, épisode 19
Saison(s) 1 à 5

Le lieutenant Marty Deeks est un personnage fictif de la série NCIS : Los Angeles, interprété par Eric Christian Olsen. Deeks est un agent du Los Angeles Police Department (LAPD) né le 8 janvier 1979[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Marty est originaire de Los Angeles, et a grandi avec Ray Martindale, son principal indic et également son meilleur ami qu'on voit dans l'épisode Plan B (saison 2 épisode 22). L'ex-femme de Ray, Nicole, était amoureuse de lui jusqu'au moment où il lui révèle qu'il était sous couverture[2].

Son père, Gordon John Brandel, a abusé de lui à de nombreuses reprises, jusqu'à ce que, à l'âge de 11 ans, Marty lui tire dessus, sans le tuer. Il est mort en 1998 dans un accident de voiture après être sorti de prison deux ans plus tôt[3].

Il a été avocat avant de s'enrôler dans la police de Los Angeles.

Carrière[modifier | modifier le code]

Martin "Marty" Deeks est un détective de la police de Los Angeles ( LAPD ) qui est aussi agent de liaison entre le NCIS ( Naval Criminal Investigative Service ) de l'Office des projets spéciaux ( OPS ) et le LAPD. En tant que tel, Deeks est chargé de faciliter la communication entre les deux organismes, et de coordonner les opérations conjointes impliquant des composants du LAPD.Alors qu'il travaille sous couverture pour le LAPD, dans l'épisode Hand to hand, il rencontre les membres du NCIS qui finissent par avoir des doutes sur son identité. Après qu'il leur a été révélé que c'est un policier, Hetty, le directeur de l'agence de Los Angeles, demande à Leon Vance s'il est possible que Deeks devienne agent de liaison du LAPD pour le NCIS.
Il intègre ainsi l'équipe, après avoir eu du mal à se faire accepter par Sam, et a Kensi pour équipière à partir de la seconde saison. Il semble l'admirer pour ses qualités professionnelles, et flirte même avec elle, sans grand succès[1]. Cependant, lorsque Deeks est congédié par Hetty après avoir abattu un homme non armé, Kensi semble éprouver des sentiments pour lui. Une fois l'affaire résolue, il réintègre finalement l'équipe car on apprend que c'était un agent du NCIS dans le coup pour attraper une taupe[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Fiche », sur hypnoweb.net
  2. S02E22, Plan B
  3. S02E17, Personal
  4. S03E10, Reconnaissance de dette

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]