Marie-Soleil Tougas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marie-Soleil Tougas (-) était une comédienne et animatrice de télévision québécoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière télévisuelle[modifier | modifier le code]

Marie-Soleil Tougas a commencé sa carrière à l'adolescence dans le rôle de Zoé dans le téléroman Peau de banane et a par la suite interprêté plusieurs rôles dans les téléromans Chop Suey, Chambres en ville, Ent'Cadieux et Jasmine.

Elle a également coanimé l'émission Fort Boyard ainsi que l'émission jeunesse Les Débrouillards en compagnie de Gregory Charles. Elle est apparue dans de nombreuses campagnes publicitaires et de sensibilisations. Elle a aussi été porte-parole de l'organisme Éduc’alcool.

Elle a été aussi pour connue pour son implication dans la cause des enfants handicapés et comme porte-parole d'Opération Enfant Soleil et animatrice lors du de son téléthon annuel.

Accident d'avion[modifier | modifier le code]

Elle a trouvé la mort avec son conjoint Jean-Claude Lauzon, qui est mort quelques heures après l'accident, lorsque leur cessna s'est écrasé dans la région de la Baie d'Ungava, dans le Grand Nord québécois le 10 août 1997. Patrice L'Écuyer et Gaston Lepage, qui les suivaient dans un autre avion, ont été les premiers à constater l'accident.

Ses funérailles ont été diffusées sur le réseau TVA.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]