Marie-Soleil Tougas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marie-Soleil Tougas (3 mai 1970-10 août 1997) était une comédienne et animatrice de télévision québécoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière télévisuelle[modifier | modifier le code]

Marie-Soleil Tougas a commencé sa carrière à l'adolescence dans le rôle de Zoé dans le téléroman Peau de banane et a par la suite interprêté plusieurs rôles dans les téléromans Chop Suey, Chambres en ville, Ent'Cadieux et Jasmine.

Elle a également coanimé l'émission Fort Boyard ainsi que l'émission jeunesse Les Débrouillards en compagnie de Gregory Charles. Elle est apparue dans de nombreuses campagnes publicitaires et de sensibilisations. Elle a aussi été porte-parole de l'organisme Éduc’alcool.

Elle a été aussi pour connue pour son implication dans la cause des enfants handicapés et comme porte-parole d'Opération Enfant Soleil et animatrice lors du de son téléthon annuel.

Accident d'avion[modifier | modifier le code]

Elle a trouvé la mort avec son conjoint Jean-Claude Lauzon, qui est mort quelques heures après l'accident, lorsque leur cessna s'est écrasé dans la région de la Baie d'Ungava, dans le Grand Nord québécois le 10 août 1997 à l'âge de 27 ans. Patrice L'Écuyer et Gaston Lepage, qui les suivaient dans un autre avion, ont été les premiers à constater l'accident.

Ses funérailles ont été diffusées sur le réseau TVA.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]