MIDI Maze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
MIDI Maze
Image illustrative de l'article MIDI Maze

Éditeur MIDI Maze
Hybrid Arts

Faceball 2000
Bullet-Proof Software
Développeur Xanth Software F/X

Date de sortie 1987
Genre Labyrinthe, tir subjectif
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Atari ST, Atari 8-bit, Game Boy, Game Gear, Super Nintendo

MIDI Maze (renommé Faceball 2000 pour les portages) est un jeu vidéo sorti en 1987, développé par Xanth Software F/X et édité par Hybrid Arts. Il s'agit du premier jeu de tir subjectif à proposer un mode match à mort multijoueur en réseau local jusqu'à 16 joueurs. Il s'agit également du premier jeu de tir subjectif multiplates-formes et sur console de jeux vidéo.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

MIDI Maze est l'un des premiers jeux de l'Atari ST[1]. Comme Maze War, il s'agit d'un jeu de labyrinthe à la première personne, avec des personnages ressemblant à Pac-Man[2],[3]. Il est le premier jeu sur un ordinateur personnel à proposer du multijoueur en réseau local jusqu'à 16 joueurs, grâce à l'interface MIDI de l'Atari ST[1],[3]. C'est également le premier jeu de tir subjectif à proposer un mode de jeu Match à mort, aujourd'hui présent sur la plupart des jeux du genre[3].

Faceball 2000[modifier | modifier le code]

Renommé Faceball 2000, le jeu fut porté en 1991 par Xanth Software F/X et édité par Bullet-Proof Software sur plusieurs machines, dont la Game Boy et la Super Nintendo, ce qui en fait le premier jeu de tir subjectif sur machine portable, sur console et multiplate-forme[1].

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]