Luke Pasqualino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Luke Pasqualino

Nom de naissance Luca Giuseppe Pasqualino
Naissance 19 février 1989 (25 ans)
Peterborough
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Profession acteur
Séries notables Skins

Luke Pasqualino, de son vrai nom Luca Giuseppe Pasqualino, est un acteur anglais, né le 19 février 1989 à Peterborough. Il est principalement connu pour le rôle de Freddie McClair dans la série Skins.

Origines et études[modifier | modifier le code]

Il a étudié à Walton Community School, à Walton (Peterborough).

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2006, il auditionne pour incarner le personnage de Tony Stonem dans la série télévisée Skins, mais n'est pas choisi et la première génération d'épisodes se fait sans lui. C'est plus tard qu'il réussira à décrocher le rôle de Freddie Mclair, un jeune homme amoureux d'Effy Stonem dans la deuxième génération d'épisodes.

En 2009, il fait une apparition dans un épisode de Miranda, une comédie de la BBC, avec Miranda Hart. Puis il tourne de manière récurrente dans la série The Borgias dès la fin de l'année 2010 en interprétant le rôle de l'amant de Lucrèce Borgia.

En janvier 2011, Luke est annoncé pour le rôle principal de la nouvelle série Battlestar Galactica: Blood and Chrome (second spin-off de la série Battlestar Galactica après Caprica). Il y joue le personnage de William "Bill" Adama[1].

Le 2 mai 2013 lors du troisième épisode de la saison 1 de la série de TF1, Jo il est l'un des guest. Il a également joué le rôle de Grey dans le film Snowpiercer, le Transperceneige sorti le 7 septembre 2013 en France.

Depuis le 19 janvier 2014, il interprète le rôle de D'Artagnan dans la nouvelle série Les Trois Mousquetaires (The Musketeers) d'Adrian Hodges (en) diffusé sur la BBC.

Notes et références[modifier | modifier le code]