Loni Nest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Loni Nest
Naissance
Berlin (Empire allemand)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Décès (à 75 ans)
Nice (France)
Profession Actrice

Eleonore "Loni" Nest, née le à Berlin (Empire allemand) et morte le à Nice (France), est une actrice allemande.

Loni Nest, filmée pour la première fois à l'âge de quatre semaines, est une enfant star du cinéma muet allemand dans les années 1920.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir joué dans plus de quarante films, Loni Nest met fin à sa carrière cinématographique en 1928 à l'âge de 13 ans. En 1933, elle joue dans un dernier film en France[1]. Son sort après 1933 reste inconnu pendant plusieurs décennies, mais il est découvert qu'elle est morte à l'âge de 75 ans le dans la ville française de Nice[1].

Nécrologie[modifier | modifier le code]

En 2014, le site Forever Missed publie une nécrologie qui révélait apparemment que Nest était morte à Hawaï en 2014 à l'âge de 98 ans. Il décrivait également les détails de la vie de Nest après son départ d'Allemagne et son déménagement en Amérique. Divers sites Web, dont Internet Movie Database, relayent rapidement ces informations. On a vite découvert, cependant, que l'heure et le lieu de sa mort ainsi que les détails de sa vie ultérieure étaient un canular. Selon le journal allemand Die Welt, l'historien du cinéma allemand Toni Schieck avait découvert des années auparavant que la sœur de Nest, Ursula, avait déménagé aux États-Unis et était décédée en Floride en 2007. Grâce à sa famille, Schieck découvre que Loni Nest s'était mariée et avait pris le nom de famille Arnault. Elle s'installe en France où elle décède à l'âge de 75 ans à Nice[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (de) Hanns-Georg Rodek, « Der gefälschte Tod eines echten Stummfilmstars », Die Welt, (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Loni Nest » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]