Aller au contenu

Les Schtroumpfs et la Tempête blanche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2022 à 18:23 et modifiée en dernier par Éric Messel-2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Schtroumpfs et la tempête blanche
39e album de la série Les Schtroumpfs
Scénario Alain Jost
Thierry Culliford
Dessin Alain Maury
Couleurs Nine Culliford

Personnages principaux Les Schtroumpfs
Époque de l’action Moyen Âge

Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Langue originale Français
Éditeur Le Lombard
Première publication
ISBN 978-2-8036-8004-7
Nombre de pages 48
Albums de la série

Les Schtroumpfs et la tempête blanche est le trente-neuvième album de la série de bande dessinée Les Schtroumpfs originellement créée par Peyo. Sorti le , il est scénarisé par Alain Jost et Thierry Culliford et illustré par Alain Maury.

Synopsis

C'est l'hiver et la neige recouvre le pays des Schtroumpfs.

Trois d'entre eux, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf farceur et le Schtroumpf bricoleur s'éloignent du village pour essayer la luge améliorée qu'a créée ce dernier. Ils sont surpris par une tempête de neige et doivent chercher un abri dans la hutte d'un vieux sourcier grincheux. Celui-ci, au départ méfiant, finit par les adopter, après qu'ils l'aient guéri de sa toux. Au village, la neige a rendu la circulation impossible, aussi les Schtroumpfs s'organisent-ils et déneigent du mieux qu'ils peuvent. Cependant, une nouvelle tempête de neige approche ; aussi, le Grand Schtroumpf ordonne-t-il à tous les Schtroumpfs de se réfugier dans la grande tour de pierre qui se situe au bord du village. C'est là que, le gros de la bourrasque passé, les rejoignent le sourcier et les trois Schtroumpfs restants. Le sourcier aide à déneiger le village ; en guise de remerciement, le Grand Schtroumpf lui offre une baguette de sourcier améliorée. Grâce à elle, il parvient à trouver une source près de son village d'origine, ce qui lui permet d'être de nouveau accepté par les villageois.

Réception

L'album a obtenu une note moyenne de 4,7 sur 5 sur le site du vendeur en ligne Amazon, basée sur les avis de 40 lecteurs[1].

Notes et références

Bibliographie

  • Alain Jost et Thierry Culliford, Les Schtroumpfs et la tempête blanche, Le Lombard, , 48 p. (ISBN 978-2-8036-8004-7)

Liens externes