Les Producteurs (film, 1968)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2022 à 01:28 et modifiée en dernier par CDFGA (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Producteurs

Titre original The Producers
Réalisation Mel Brooks
Scénario Mel Brooks
Acteurs principaux

Zero Mostel
Gene Wilder
Kenneth Mars
Lee Meredith
Christopher Hewett

Sociétés de production Springtime
M.G.M.
Crossbow
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 90 minutes
Sortie 1968

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Producteurs (The Producers) est une comédie américaine réalisée par Mel Brooks, et sortie en 1968.

L'idée du film est inspirée par l'intrigue d'Un Américain à Rome de Giuliano Carnimeo et George Sherman sorti en 1964[1].

Synopsis

Un producteur véreux manipule un comptable et tous deux cherchent à monter une comédie musicale désastreuse à Broadway pour échapper au fisc. Le titre du spectacle : Le Printemps d'Hitler.

Fiche technique

Distribution

Chansons

Distinctions

Autour du film

  • Le film a été interdit en Allemagne, jusqu'à ce qu'il soit projeté pendant un festival consacré aux films de réalisateurs juifs.
  • Susan Stroman, metteur en scène de la comédie musicale à Broadway tirée de ce film, et qui avait eu un succès retentissant en 2001, a réalisé le remake (produit par Brooks), en 2005, Les Producteurs.
  • La comédie musicale est à nouveau jouée à partir de décembre 2021. C'est Alexis Michalik qui la met en scène. Le spectacle fait salle comble tous les soirs. [2]

Notes et références

Liens externes