Les Pierrafeu à Rock Vegas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Pierrafeu à Rock Vegas

Titre québécois Les Pierrafeu à Viva Rock Vegas
Titre original The Flintstones in Viva Rock Vegas
Réalisation Brian Levant
Scénario Deborah Kaplan
Harry Elfont
Jim Cash
Jack Epps Jr
Acteurs principaux
Sociétés de production Amblin Entertainment
Hanna-Barbera Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2000
Durée 91 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Pierrafeu à Rock Vegas ou Les Pierrafeu à Viva Rock Vegas au Québec (The Flintstones in Viva Rock Vegas) est un film américain de Brian Levant sorti en 2000.

Reprenant l'univers de la série animée télévisée Les Pierrafeu, l'action se situe avant le premier film La Famille Pierrafeu sorti en 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fred Pierrafeu (Fred Caillou au Québec) et Barney Laroche (Arthur Laroche au Québec), les deux meilleurs amis du monde, vivent des moments difficiles: l'argent se fait rare et les filles se font encore plus rares. Malgré tout, Fred, un solide gaillard quelque peu maladroit, garde le moral et rassure Barney : la chance va leur sourire un jour, forcément. Et c'est un soir, en allant souper au casse-croûte de la ville, qu'ils rencontrent Wilma (Délima au Québec) et Betty (Bertha au Québec), deux ravissantes serveuses. C'est le coup de foudre instantané pour les deux hommes de la préhistoire, et une relation amoureuse naît entre ces deux couples. Barney, après quelques sorties mémorables avec Betty, fait le grand pas : il la demande en mariage. De son côté, Fred décide d'amener Wilma pour une fin de semaine romantique à Rock Vegas, la place la plus courue qui soit. Les futurs mariés décident alors de les accompagner pour passer eux aussi du bon temps et vivre la belle vie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Studio de doublage : Covitec