Le Moine (film, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film de Dominik Moll. Pour le film d'Ado Kyrou, voir Le Moine.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Moine (homonymie).
Vincent Cassel lors d'une avant-première du film.

Le Moine est un film franco-espagnol de Dominik Moll, sorti en 2011. Le film est adapté du roman de Matthew G. Lewis, écrit en 1796 et classique de la littérature gothique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Espagne du XVIIe siècle. Le prieur capucin Ambrosio, qui fut recueilli orphelin au monastère dans sa prime enfance, a toujours vécu dans une vertu qui lui vaut une grande réputation. Mais il est confronté aux tentations terrestres lorsque l'un de ses frères moines, Valerio, se dévoile comme étant une femme amoureuse de lui se prénommant en réalité Mathilde et possédant des dons sataniques. Lui cédant, Ambrosio tombe alors dans des péchés de plus en plus graves. Il désire très vite une autre jeune fille, en l’occurrence l'innocente Antonia, qu'il abuse et qui se révélera être sa sœur. Emprisonné, il a une dernière vision où il vend son âme au diable comme prix de la salvation d'Antonia.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage du film s'est déroulé en grande partie en Espagne, mais également en France à Narbonne dans l’abbaye de Fontfroide et sa roseraie, ainsi qu'au fort de Bellegarde qui se situe à la frontière de la France et de l’Espagne au-dessus de la ville du Perthus.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]