Le Fils de Caroline chérie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2020 à 23:37 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Fils de Caroline chérie

Réalisation Jean Devaivre
Scénario d'après le roman de
Cécil Saint-Laurent
Acteurs principaux
Sociétés de production Gaumont
Cinéphonic
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame historique
Durée 108 minutes
Sortie 1955

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Fils de Caroline chérie est un film français réalisé par Jean Devaivre, sorti en 1955.

Synopsis

Pendant l'occupation de l'Espagne par les troupes napoléoniennes, le beau Juan d'Aranda (Jean-Claude Pascal) se distingue par sa bravoure et aussi par ses succès féminins. Ignorant ses origines françaises, il combattra tout d'abord auprès des guérilléros puis sous les ordres du général Gaston de Sallanches qui se révèlera être son père. Plusieurs femmes le tireront de situations critiques : Térésa (Magali Noël), une jeune paysanne, la duchesse d'Albuquerque (Sophie Desmarets), séduite par sa prestance, mais son cœur appartiendra à la mignonne Pilar (Brigitte Bardot).

Fiche technique

Distribution

Production

Le film a été tourné dans les Pyrénées-Orientales dans les lieux suivants : Collioure, Port-Vendres, Argelès-sur-Mer, Mosset, Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis[1].

Notes et références

  1. Jean-Noël Grando, 100 ans de cinéma en Pyrénées-Orientales : Histoires et secrets de tournages, Perpignan, Mare nostrum, , 197 p. (ISBN 978-2-908476-96-5, BNF 42318117)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes