La Vie à deux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2014 à 19:59 et modifiée en dernier par NaggoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Vie à deux

Réalisation Clément Duhour
Scénario Sacha Guitry
Jean Martin (Adaptation)
Acteurs principaux
Sociétés de production C.L.M (France)
Cocinor
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie dramatique
Durée 100 minutes (h 40)
Sortie 1958

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Vie à deux est un film français réalisé par Clément Duhour en 1958.

L'auteur et les acteurs rendent hommage à Sacha Guitry mort en juillet 1957[1].

Synopsis

Auteur à succès, Pierre Carraud, rédige son testament et, par devant Me Stéphane, en présence de ses meilleurs amis et de son secrétaire M. Lecomte, il déclare léguer sa fortune à ceux qui ont servi de modèles aux personnages de son grand succès la Vie à deux. Sous condition que leur vie ait été et soit toujours heureuse, faute de quoi, les amis de l'auteur hériteraient. Deux généalogistes, Pommier et Santis, sont désignés et se mettent en chasse. Ils sont poursuivis par le directeur Arthur Vattier et l'éditeur Roland Sauvage, les deux amis alléchés par l'appât du gain. Se succèdent alors divers extraits de comédies de Sacha Guitry : Désiré, Faisons un rêve, Le Blanc et le Noir, l’Illusionniste… Aucun couple n'ayant rempli la condition, Carraud meurt ayant auprès de lui la seule femme qu'il ait aimé profondément, Françoise.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Plusieurs scènes ont été tournées, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, à l'hôtel Negresco à Nice.
  2. Comédien(ne) inconnu(e). Seul, le rôle de madame Le Lorrain n'est pas directement crédité (première scène de ménage).

Liens externes