L'Invasion secrète

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2021 à 11:50 et modifiée en dernier par Gozitano (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Invasion secrète

Titre original The Secret Invasion
Réalisation Roger Corman
Scénario R. Wright Campbell
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film de guerre
Durée 98 minutes
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Invasion secrète (The Secret Invasion) est un film de guerre américain réalisé par Roger Corman en 1964.

Synopsis

La Seconde Guerre mondiale est sur le point de voir la fin de la domination allemande, les Alliés s'organisent et préparent des débarquements. Pour préparer celui destiné à reprendre l'Italie, le commandement allié constitue un commando composé de condamnés qui seront graciés en cas de réussite. Il y a un assassin, John Durrell, le patron d'un syndicat du crime, Roberto Rocca, un expert en explosifs, Terence Scanlon, un faux-monnayeur, Simon Fell, et un voleur d'objets d'art, Jean Saval. Le major Richard Mace prend la tête du groupe afin d'organiser l'évasion d'un général italien tenu prisonnier à Dubrovnik, en Yougoslavie, afin qu'il retourne ses troupes contre les Allemands.

Autour du film

Ce film donnera une succession de remakes plus ou moins réussis dans le cinéma italien des années 1960/70, avant que Les Douze Salopards de Robert Aldrich ne prenne le relais.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Article connexe

Liens externes